Nous avons assisté à la présentation presse de la comédie musicale “La Belle et la Bête” qui se tenait Salle Gaveau en présence d’Alan Menken.


La comédie musicale “La Belle et la Bête” arrive en France. Pour nous faire toucher du doigt cette réalité, un évènement a été organisé Mardi 2 Juillet 2013.

Parmi les spectateurs : la presse, des blogueurs, des fans, et d’heureux gagnants d’un concours organisé sur Facebook. Sur scène, de nombreuses surprises, mais avant tout ALAN MENKEN le génialissime compositeur, mais aussi Manon Taris et Yoni Amar qui incarneront Belle et La Bête.

Non il ne s’agissait pas encore du spectacle, il faudra encore patienter 🙂 Cela n’a pas empêché la soirée d’être vraiment exceptionnelle (l’évènement “Disney” le plus réussi depuis bien longtemps), nous avons passé avec Léopoldine un moment mémorable. 

Alan Menken s’est de bonne grâce prêté au jeu, accompagné de l’orchestre. L’ombre du regretté Howard Ashman était aussi présente lors de cet évènement.

Vous trouverez sur ce blog des vidéos et des photos afin que vous puissiez aussi en profiter, et ci-dessous les infos communiquées par Stage Entertainment France.

La-Belle-et-la-Bete-Menken-8258


Avant d’aller plus loin :

La-Belle-et-la-Bete-Menken-8351

LES ADAPTATEURS

Ludovic-Alexandre VIDAL, Adaptation du livret

Ingénieur-Docteur de l’Ecole Centrale Paris, Ludovic-Alexandre commence sa carrière artistique en créant deux musicals historiques avec Julien Salvia comme compositeur : Révolution en 2004, L’Homme Qui Rit en 2005 d’après Victor Hugo. Leur troisième collaboration, Le Prince et Le Pauvre, d’après Mark Twain, voit le jour en 2007 (Marius du Meilleur Musical Jeune Public 2008) et poursuit une carrière internationale dans des festivals (Montréal, New-York) et dans une production au Royaume-Uni dès 2014. Ludovic-Alexandre et Julien sont en cours d’écriture d’autres œuvres : Peau d’Âne d’après Charles Perrault, Le Tour du Monde en 80 Jours d’après Jules Verne, La Véritable Histoire de Ron Whitehead (livret d’Anthony Michineau), Ave Maria (co-auteur : Matthieu D’Aurey). Deux de ses créations comme lyriciste verront le jour à Paris en 2014 – 2015 : Raiponce d’après Les Frères Grimm et Scrooge – Un chant de Noël d’après Charles Dickens (musiques de Julien Salvia, livrets d’Anthony Michineau). Il a signé l’adaptation française de Oklahoma ! (Rodgers/Hammerstein), La Revanche d’Une Blonde (Hach/O’Keefe/Benjamin) et du livret de Sister Act (Steinkellner/Steinkellner/Carter Beane/Slater/Menken). Il prépare une adaptation de Jekyll & Hyde (Bricusse/Wildhorn) en Suisse Romande en 2014. Enfin, il mène une carrière d’interprète (Le Prince et le Pauvre, Orphéo Song, Hello Mr Shakespeare, Shrek).

Nicolas NEBOT, Adaptation des paroles des chansons

Après des études de droit et quelques années passées dans l’immobilier d’entreprise, Nicolas Nebot décide de vivre de sa passion, la musique. Il commence à travailler au Québec comme auteur-compositeur pour le compte de Diffusion YFB et Universal Music Canada. En 2009, Pascal Obispo le remarque et l’engage au sein de sa société d’édition musicale, Atletico Music, afin d’écrire pour différents projets et artistes français. En 2010, il adapte les chansons de Mamma Mia! le musical applaudi par 850 000 spectateurs et qui commencera en septembre prochain sa quatrième année d’exploitation par le Palais des Sports de Paris avant d’entamer une tournée à travers la France. En 2011, Nicolas participe à la création de Dracula de Kamel Ouali, dont il signe la chanson finale. En 2012, il adapte les chansons de Sister Act le musical composé par Alan Menken et qui a conquis 350 000 spectateurs au Théâtre Mogador. C’est fort de ce succès que le choix de Stage Entertainment et d’Alan Menken s’est naturellement tourné vers Nicolas pour s’occuper des chansons inédites de LA BELLE ET LA BETE.

LES RÔLES PRINCIPAUX

Manon Taris, dans le rôle de Belle
Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l’âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux. C’est lors de son entrée au lycée qu’elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques actuelles. A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris, où elle commence une formation professionnelle à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums. Un an plus tard, elle incarne le rôle titre dans la comédie musicale Le Petit Prince de R. Cocciante dans une tournée Asiatique. Ceci lui vaudra également de jouer des rôles importants comme Cosette dans Les Misérables de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil. En 2012, elle intègre l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel elle est également la doublure de Sœur Marie Robert.

Yoni Amar, dans le rôle de la Bête
Yoni se forme au théâtre dans les ateliers Aire de Jeu auprès d’Ani Hamel à Paris. Il a suivi un enseignement de chant lyrique auprès de Danièle Dinant au Conservatoire d’Asnières et a également suivi une formation comédie musicale auprès de Pierre-Yves Duchesne au Centre de Danse du Marais à Paris. Il a joué dans Chance ! (le coursier) au Palais des Glaces, Roméo & Juliette (Benvolio/le Prince de Vérone) en Asie, Merlin l’Enchanteur (Lancelot) au Palais des Congrès (Paris), Hair (Ronny) au Trianon, Les Misérables (Enjolras) au théâtre Beaulieu de Lausanne, Un violon sur le toit (Perchik) au Palace, Encore un Tour de Pédalo (le juif) au Théâtre du Rond Point, Lili Lampion (André, le beau papa) au Théâtre de Paris. Dernièrement, Yoni a rejoint l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel il double aussi les rôles d’Eddie et Curtis.

  • Alexandre Faitrouni, dans le rôle de Lefou
  • Alexis Loizon, dans le rôle de Gaston
  • Alix Briseis, dans le rôle de Plumette
  • Dan Menasche, dans le rôle de Lumière
  • David Eguren, dans le rôle de Big Ben
  • Didier Clusel, dans le rôle de Maurice

L’ENSEMBLE

  • Alain Tournay, ensemble, doublure Gaston
  • Alex Arce, ensemble
  • Camille Mesnard, ensemble, doublure Belle et Mme Samovar
  • Céline Vogt, ensemble
  • Dalia Constantin, ensemble, doublure Mme Grande Bouche et Plumette Gregory Gonel, ensemble, doublure Lumière
  • Jérémy Deglise, ensemble
  • Joseph Dockree, ensemble
  • Lucas Raziejewski, ensemble
  • Ludivine Bigéni, ensemble
  • Marie Glorieux, ensemble, doublure Mme Samovar/Plumette
  • Olivier Podesta, ensemble, D’arque, doublure Big Ben et Maurice
  • Paula Ferreira, ensemble
  • Sofia Nait, ensemble
  • Stoyan Zmarzlik, ensemble
  • Angelo Difiglia, swing, dance captain doublure Lefou
  • Cerise Calixte, swing, doublure Belle
  • Virginie Ramis, swing
  • Yves Adang, swing, doublure Lefou

LE MUSICAL

La plus belle histoire d’amour de tous les temps, chef-d’œuvre de Disney déjà vu par plus de 35 millions de spectateurs dans le monde, arrive pour la première fois à Paris au théâtre Mogador à partir du 24 octobre 2013.
Après Le Roi Lion et ses 1,3 million de spectateurs, STAGE ENTERTAINMENT FRANCE a le plaisir de collaborer une nouvelle fois avec DISNEY THEATRICAL pour LA BELLE ET LA BÈTE qui investira le théâtre Mogador à partir de l’automne prochain. Ce mythe français universel – issu d’un conte publié en 1756, porté à l’écran par Jean Cocteau en 1946, puis par Disney avec un long-métrage d’animation sorti en salles en 1991 – est mis en scène pour la première fois en 1994 à Broadway au Palace Theatre. Il reprend les chansons intemporelles d’Alan Menken (qui signe ici son troisième musical à Paris) et de Howard Ashman, ainsi que de nouveaux titres issus de la collaboration d’Alan Menken et Tim Rice.

LA BELLE ET LA BÈTE raconte l’histoire d’une jeune fille sensible et naïve nommée Belle. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître des lieux est une Bête gigantesque et terrifiante, Belle va sacrifier sa liberté et consentir à rester auprès de la créature. Peu à peu, la peur laisse place à l’amour… Une histoire éternelle qui vit encore dans le cœur du public du monde entier et qui ne manquera pas de faire à nouveau rêver le public français.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

  • Le musical s’est joué dans 21 pays, 148 villes et a déjà été adapté en 8 langues.
  • Le musical a été vu par plus de 35 millions de spectateurs dans le monde.
  • Le musical remporta 1 Laurence Olivier Award® (meilleur musical)
  • 480 heures de répétitions pour monter le spectacle.
  • 32 artistes sur scène chaque soir, un orchestre de 7 musiciens, 32 techniciens.
  • Bien qu’elle revête toujours sa typique robe bleue, le costume de la Belle est différent dans chaque pays. Plus de 170 perruques et 8 changements de perruques par artiste en moyenne.
  • 1 heure de maquillage et costume, avec l’aide de 3 personnes, pour préparer la Bête.

La-Belle-et-la-Bete-Menken-8286

Nous avons hâte de découvrir le musical au Théâtre Mogador.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Voir toutes les photos


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.