Nos premiers pas avec Disney Infinity, à 4 mois de sa sortie, à l’occasion d’un évènement Disney Store.


Mercredi avait lieu ce qui ressemblait fort à une présentation des travaux effectués au Disney Store des Champs Elysées. Nous l’avions déjà vu quelques semaines auparavant (pour le week-end de Pâques), et avions pu admirer quelques très belles décorations ajoutées ici et là.

Mais ne vous attendez pas à une révolution dans son agencement. L’espace manque malheureusement pour accueillir mieux encore les visiteurs forcément nombreux sur “la plus belle avenue du monde”. Vous pourrez voir les nouveautés dans la galerie photo à la fin de cet article. 

La vraie nouveauté qui était présentée ce jour là c’est Disney Infinity dans une version jouable. Nous avions déjà rencontré les concepteurs du jeu lors d’une petite rencontre / démo fort intéressante autour du concept le 24 Janvier dernier (photos dans la galerie), mais Léopoldine et Isis ont cette fois pu se faire plaisir dans l’attente d’une sortie le 22 Août prochain. Une rencontre cocasse avec ce jeu très attendu alors que nous jouons actuellement ensemble à Skylanders Giants et que nous a été présenté la semaine dernière son successeur.

Disney-Infinity-7391

Avant d’aller plus loin :


Disney-Infinity-7406

Je ne vous présente plus le concept, et vous invite à lire ce précédent article pour le connaître en détail : Disney Interactive lève le voile sur Infinity et sa Toybox, un sérieux concurrent aux Skylanders… avec un petit air de Minecraft ?

Ce qui nous intéressait c’était de pouvoir toucher et jouer. Les figurines sont très réussies, et feront d’excellents objets de collection pour le Disney fan. L’énorme avantage de ce jeu est qu’il permettra d’incarner des personnages déjà très connus par les petits comme par les grands. Si on démarre avec des franchises “vendeuses” et complémentaires comme Pirates des Caraïbes (coup de coeur pour ma part pour la figurine Davy Jones), Monstres & Cie et Les Indestructibles, Cars était déjà visible ainsi que dans les Power Discs Volt et même Ralph.

Il est fort à parier qu’en cas de succès (ce dont je ne doute pas) d’autres films Disney, Pixar, Marvel et même Star Wars feront vite leur apparition. En effet c’est là que réside la force commerciale du concept, car si on peut jouer avec le pack de démarrage, on se ruera assez rapidement vers le pack des villains qui nous a aussi été présenté, ou sur des figurines, des powers discs à l’unité ou des trophées (nouvelles aventures). Les possibilités de renouvellement du jeu sont donc en théorie très élevées.

Et puis il y a le mode TOY BOX qui permet de créer son propre monde, de mélanger les univers, et de se faire plaisir en exerçant notre créativité. Des possibilité de jeux en ligne et de partages communautaires font aussi miroiter un fort potentiel. Léopoldine et Isis ont donc testé longuement le jeu, et le fait qu’elles soient si absorbées est déjà un excellent signe. Des défis d’initiation seront proposés en début de jeu afin d’acquérir la dextérité et les réflexes nécessaires.

Nous sommes repartis avec la sensation que le concept novateur présenté quelques mois plus tôt se matérialisait de manière plutôt convaincante. Les faire attendre jusqu’à la fin de l’été ne sera pas chose facile.  Le jeu sera bien disponible sur toutes les plateformes, seuls les lecteurs 3DS (sans fil) et Xbox 360 (format propriétaire ?) ne seront pas interchangeables. Sinon vous pourrez emporter vos figurines et les Power Discs avec vous. Les versions mobiles et en ligne devraient suivre comme prévu courant 2013.

Restera à le tester tranquillement chez soi, et à voir ce que cela implique pour nos portes-monnaies… Car c’est bien là que ça risque de faire le plus mal, surtout pour les familles fans Disney. En tout cas le fait qu’Activision demande à nouveau de changer le portail pour la prochaine version de sa franchise Skylanders devrait être une aubaine pour Disney.

Merci aux équipes Disney pour cette présentation et à Super Mickey pour sa présence. Il était venu tout droit de Disneyland Paris pour nous saluer.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Album Disney Store – Galerie Disney Infinity

Et vous qu’en pensez-vous ?

PS : J’ai oublié de demander si Duffy allait être un jour présent sur Disney Infinity … 😉


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.