Clochette et le secret des fées est pour moi l’un des films d’animation de l’année 2012 voir au delà. Nous avons été très touchés par cette histoire, et y avons retrouvé les fondamentaux d’un grand film Disney et de toute la saga Disney Les Fées.

Nous nous sommes alors félicités qu’une sortie en salles ai été organisée (nous l’y avons vu 3 fois au moins), et nous ne pouvions bien sûr manquer la sortie du Blu-Ray Disc dont nous allons vous parler maintenant.

Fée Clochette et le Secret des Fées - Image previewAvant d’aller plus loin :

Affiche-Teaser Clochette et le Secret des Fées

Nous avons donc eu le plaisir de voir une quatrième fois le film dans le cadre d’une projection de son contenu : film + bonus. Nous étions ravis, en attendant d’avoir l’objet chez nous.

Malheureusement, de la même façon que la non-édition de la bande son signée Joël Mc Neely fut une énorme déception, les bonus sont réduits à une portion congrue, tellement inhabituelle pour le format Blu-Ray ! Et où est donc passée la 3D ?

En bref vous aurez un “très court métrage” et les clips vidéos des soeurs Mc Clain et de Zendaya… Pourquoi ne pas y avoir mis davantage de “Trop Fées” ? Pourquoi ne pas avoir mis des documentaires sur la création du film ? (le dossier de presse est pourtant très fourni en informations) Pourquoi ne pas avoir eu l’idée d’y insérer le CD de la bande originale ? Tout cela m’échappe et le fan/cinéphile restera bien sûr sur sa faim…

Bonus BRD - Clochette et le Secret des Fées

Bonus BRD – Clochette et le Secret des Fées

Et c’est là que l’on a envie de comparer avec la version US et c’est le choc… Pack de 4 disques avec le BRD, le DVD, la copie digitale, la version 3D et des bonus… pour 30$. Certes les bonus ne sont pas à la hauteur de ce que j’espèrerais mais c’est déjà mieux.

BRD Secret of the Wings

BRD Secret of the Wings (Source Amazon.com)

Pour autant quel plaisir que de retrouver le film, d’autant que je pourrai enfin le voir en VO. Je m’interroge cependant sur les motivations de cette sortie à minima… et ne cache pas ma grande déception.

MAJ du 13 Février 2013 : Voici quelques photos de l’objet BRD

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4521

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Publicité Disney Dreams de Disneyland Paris (avec le visuel Buzz et Ariel absents du show)

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4522

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Disney Privilèges avec un cadeau surprise

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4525

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- La jaquette du BRD

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4526

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Les langues disponibles

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4528

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Le menu du BRD

Et vous qu’en pensez-vous ?