Clochette et le secret des fées : En blu ray et DVD dès le 13 février (testés pour vous) ! Mais pourquoi une si cruelle absence de bonus et de disque 3D ? 2


Clochette et le secret des fées est pour moi l’un des films d’animation de l’année 2012 voir au delà. Nous avons été très touchés par cette histoire, et y avons retrouvé les fondamentaux d’un grand film Disney et de toute la saga Disney Les Fées.

Nous nous sommes alors félicités qu’une sortie en salles ai été organisée (nous l’y avons vu 3 fois au moins), et nous ne pouvions bien sûr manquer la sortie du Blu-Ray Disc dont nous allons vous parler maintenant.

Fée Clochette et le Secret des Fées - Image previewAvant d’aller plus loin :

Affiche-Teaser Clochette et le Secret des Fées

Nous avons donc eu le plaisir de voir une quatrième fois le film dans le cadre d’une projection de son contenu : film + bonus. Nous étions ravis, en attendant d’avoir l’objet chez nous.


Malheureusement, de la même façon que la non-édition de la bande son signée Joël Mc Neely fut une énorme déception, les bonus sont réduits à une portion congrue, tellement inhabituelle pour le format Blu-Ray ! Et où est donc passée la 3D ?

En bref vous aurez un “très court métrage” et les clips vidéos des soeurs Mc Clain et de Zendaya… Pourquoi ne pas y avoir mis davantage de “Trop Fées” ? Pourquoi ne pas avoir mis des documentaires sur la création du film ? (le dossier de presse est pourtant très fourni en informations) Pourquoi ne pas avoir eu l’idée d’y insérer le CD de la bande originale ? Tout cela m’échappe et le fan/cinéphile restera bien sûr sur sa faim…

Bonus BRD - Clochette et le Secret des Fées

Bonus BRD – Clochette et le Secret des Fées

Et c’est là que l’on a envie de comparer avec la version US et c’est le choc… Pack de 4 disques avec le BRD, le DVD, la copie digitale, la version 3D et des bonus… pour 30$. Certes les bonus ne sont pas à la hauteur de ce que j’espèrerais mais c’est déjà mieux.

BRD Secret of the Wings

BRD Secret of the Wings (Source Amazon.com)

Pour autant quel plaisir que de retrouver le film, d’autant que je pourrai enfin le voir en VO. Je m’interroge cependant sur les motivations de cette sortie à minima… et ne cache pas ma grande déception.

MAJ du 13 Février 2013 : Voici quelques photos de l’objet BRD

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4521

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Publicité Disney Dreams de Disneyland Paris (avec le visuel Buzz et Ariel absents du show)

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4522

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Disney Privilèges avec un cadeau surprise

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4525

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- La jaquette du BRD

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4526

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Les langues disponibles


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees-4528

BRD-Clochette-et-le-Secret-des-Fees- Le menu du BRD

Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Clochette et le secret des fées : En blu ray et DVD dès le 13 février (testés pour vous) ! Mais pourquoi une si cruelle absence de bonus et de disque 3D ?

  • Galeiliante Anne Piccin

    Hum…

    C’est une “bombe” sexuel dans le dessins d’origine. elle tranche avec l’image de Disney. Soit les adultes ont des traits “ridé” de méchant tout pas beau… soit le “baby face”… (Je sais pas si *elle* a le livre, mais je serais pas étonné, dans le concept Continuum on en parle bien).

    Clochette est hors norme. elle est probablement la plus humaine des personnages car elle est autant gentille que méchante et vilaine… bon ok, elle a un caractère de fée (tout ca, pas la meme culture de la vie etc)

    mais dans l’univers disney elle est le personnage qui autorise pocahontas & co qui avant n’était pas là. Bien que Pocahontas est bien moins sexy…

    une idée passe dans ma tete mais cette fée n’est elle pas un bon “biais” pour interressé tant l’adulte que l’enfant (quoi que dans Cars je ris au référence caché partout ;))

    • pka13

      Oui, ce que tu dis est intéressant. Dans ces films Clochette est peut être devenue un peu plus lisse, mais en même temps cela lui offre un background, un univers dans l’avant et l’après Peter. Les livres vont d’ailleurs plus loin. Du coup en plus du personnage c’est toute la société “des fées” et du “pays imaginaire” qui pourra intéresser les grands enfants 🙂
      Merci pour ce commentaire. A bientôt.

Les commentaires sont fermés.