Halloween 2012 au Parc Astérix. Une expérience familiale enrichie cette année. 1


Vendredi 2 Novembre 2012 nous avons eu l’opportunité, en famille (c’est à dire Papa solo et ses deux princesses) de découvrir l’édition 2012 de Peur sur le Parc, Halloween façon Parc Astérix.

Avant d’aller plus loin :

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---0916

Nette amélioration des décors

Une première pour la plus jeune, qui connaît déjà (très bien) Disneyland Paris et le Futuroscope, mais aussi la première fois que nous empruntons la navette CIF depuis l’aéroport Charles de Gaulle. Nous avons choisi cette option car la durée totale du trajet était identique à celle du Louvre, le tarif moins élevé, et surtout la fréquence des navettes toutes les 30 minutes (et jusqu’à 0h00 soir de nocturne) était rassurante. Nous avons du cependant nous faire confirmer cette information par téléphone le site internet étant trop peu explicite. Autre écueil : la file d’attente pour l’achat du billet, une version électronique serait plus que la bienvenue.

Selon moi le Parc Astérix ne pourra pas sur le long terme faire l’économie d’une offre plus étoffée de navettes directes, depuis d’autres points névralgiques du réseau de transports en commun de la capitale et à un tarif qui ne soit pas dissuasif pour les familles (20 euros tarif unique A/R depuis le Louvres, pour 5 personnes ça fait 100 euros de quoi être réticent !!). En tout cas en ce qui nous concerne si cela était le cas nous étudierions la possibilité d’avoir une passeport annuel comme nous l’avons pour Disneyland Paris (accessible par RER A et Noctilien).

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---0880

Parade des Petits Vikings. LA BONNE IDEE de cette édition.


Malgré une météo déplorable (il faisait froid, et surtout il pleuvait) qui nuit à l’expérience globale du Parc Astérix dont la plupart des activités sont extérieures, nous avons été agréablement surpris par cette journée.

Tout d’abord en terme d’attractions ma princesse de 4 ans a pu en faire de nombreuses, elle a donc atteint l’âge idéal pour en profiter. L’oxygénarium reste l’attraction familiale préférée des enfants de 4 à 10 ans, même si Papa y est plus anxieux que dans Oziris au vu de la structure sans attache. Psychologique sans aucun doute.

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---0922

Les Petits Viking N’ONT PAS PEUR !

Nous avons ensuite pu découvrir le spectacle du delphinarium (Théâtre de Poseidon) pour lui présenter les dauphins, avec une petite variante sur le pré-show à l’occasion d’Halloween.

Mais la grande nouveauté c’est l’animation “Petits vikings” qui consiste à déguiser les enfants qui se font entrainer par des “vikings” avant de partir dans le parc, à pied et en véhicule, défier les créatures de “Peur sur le Parc” en scandant “ON N’A PAS PEUR !” brandissant leurs épées. L’inscription s’est faite sur Internet, pour les enfants à partir de 5 ans. Non seulement j’ai trouvé l’idée ingénieuse, mais en plus le personnel du Parc Astérix a tout fait pour maintenir l’animation malgré le mauvais temps. A la fin de la parade les enfants se voient remettre un badge pour les remercier. C’est sympathique pour les petits et leurs parents, mais aussi pour les visiteurs qui se demandent bien ce qu’il se passe 🙂

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---0924

Les petits Vikings restent unis !

Les autres animations de Peur sur le Parc sont proches de celles de l’année dernière. La Zombie Walk est maintenue, avec cette fois un thème égyptien en rapport bien sûr avec Oziris.

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---0975

Il n’est pas rare de croiser des zombies sur le parc

L’autre évènement que nous ne voulions pas rater est le show nocturne Oziris qui se tenait 4 fois dans la soirée (la dernière avec d’avantage d’artifices, car les premières se déroulent alors que l’attraction est en fonction !). Celui-ci est comparable à Disney Dreams car il utilise des projections, des jets d’eaux, des artifices, et bien sûr de la musique. Malheureusement il ne s’agit ici que d’une version écourtée et adaptée de celui de l’évènement presse.

Le lieu (la zone égyptienne), comme la mise en scène, font qu’il colle très bien à l’ambiance d’Halloween. La plus petite a même eu un petit peu peur, il est donc moins grand public. S’il est très réussi, agréable, et qu’il représente un atout majeur pour les soirées au Parc Astérix, il me semble un peu court et trop peu scénarisé. On aurait pu envisager de faire intervenir les personnages Astérix et Obélix pour répondre à ces lacunes (avec l’accord des ayants droits…). Un petit peu de potion magique, des effets, et au revoir Oziris !

Chanceux doivent être ceux qui découvrent dans l’attraction qu’un show a lieu en même temps. Quant au placement, il a été plus aisé que pour Disney Dreams pour lequel il faut s’y prendre beaucoup plus en avance. Peut être parce qu’il a été peu médiatisé, et qu’il y avait 4 représentations (à l’époque des 2 représentations de Dreams, c’était mieux aussi…)

Bref encore un excellent ajout. Parfait pour fêter le dépassement du 1 000 000ème passager d’Oziris. (N’hésitez pas à découvrir la vidéo : Quelques extraits de Peur sur le Parc (Halloween 2012) au Parc Astérix)

Parc-Asterix-Peur-sur-le-Parc---1018

Nouveau show Oziris par Skertzo, la réponse du Parc Astérix à Disney Dreams ?

Au final, malgré le temps difficile qui a sans doute gâché beaucoup, nous avons été agréablement surpris par les nouveautés qui enrichissent l’expérience de Peur sur le Parc. Si bien sûr il y a encore du chemin vers l’excellence (notamment au niveau des décorations hors Rue de Paris), on constate de réels efforts qui portent leurs fruits. Aussi le fait qu’il ne faille pas deux billets différents pour la journée et la soirée est un plus. Nous avons donc déjà hâte de découvrir l’édition 2013. 


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En attendant le Parc Astérix proposera les 10 et 11 Novembre 2012 “Tous en piste” avec notamment initiation au Snow Board. De quoi envisager quelques synergies supplémentaires avec la Compagnie des Alpes (propriétaire du parc).

Et vous qu’en pensez-vous ?

Voir toutes les photos

En savoir plus :


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


Commentaire sur “Halloween 2012 au Parc Astérix. Une expérience familiale enrichie cette année.

Les commentaires sont fermés.