Les Disney Store célèbrent cette année les princesses. Chaque mois l’une d’elle est mise à l’honneur.
Ce mois-ci évidemment c’est Cendrillon à l’occasion de la sortie de nouveaux DVD et Blu-Ray de ses aventures.
Nous avons voulu tester, mais tout d’abord petit rappel :
- Les jeunes princes et princesses sont invités au Disney Store pour venir célébrer leurs héroïnes Disney préférées.
- Les bonus DVD et Blu-Ray, du long métrage d’animation Disney Cendrillon, qui sortira le 26 Septembre 2012 (et ses deux suites).
- Retour sur la soirée Cendrillon au Grand Rex le 25 Septembre 2012, avec Stéphane Bern et Christian Louboutin
Cette fois ci deux journées sont prévues avec 2 créneaux pour chacune d’elles. Mercredi 26 et Samedi 29 Septembre 2012 à 11H et 16H.
La seule condition pour y accéder, être paré d’un costume de prince ou de princesse. Nous sommes donc allés, avec Mérida, au tout premier rendez-vous.
Au Disney Store des Champs-Elysées (mais d’autres participent : Grenoble, Belle Epine, Calais, Marseille et Lyon) cela se passe au rez-de-chaussée au fond de la salle près de l’écran. Pour l’occasion, une partie des produits princesses laissent la place à un tapis sur le sol pour la sécurité des enfants.
Je craignais qu’il y ai trop de monde, et que ce soit un peu désorganisé en l’absence de pré-inscription. Pas de soucis ce matin là puisqu’il n’y avait qu’une dizaine d’enfants. Mais tenons compte du fait que c’était la première et que nous étions un Mercredi.
L’expérience était agréable, et ma fille a passé un très bon moment. C’est le Papa blogueur et le fan Disney qui a quelques suggestions à formuler pour améliorer cette expérience.
J’avoue j’ai eu une grosse déception lorsque j’ai vu que Cendrillon et le Prince (Charming ? Henri ?) apparaissaient sur l’écran et non devant nous. Oui c’est l’habitude de Disneyland Paris mais après tout cela aurait été mieux. L’écran était aussi un peu trop clair.
Rappelez vous : Inauguration officielle du Pavillon des Princesses (Princess Pavilion). Moments magiques pour deux jeunes princesses…
Et puis j’ai vite constaté sur l’écran que ce n’était pas Disneyland Paris mais Walt Disney World, quoique là il pourrait y avoir une logique (le château de Cendrillon, nous avons celui d’Aurore). En réalité on s’en doute il s’agit d’une opération américaine dupliquée chez nous, mais peut être que la synergie avec Euro Disney SCA, dont TWDC est actionnaire, aurait pu permettre la création d’une petite vidéo au Pavillon des Princesses, histoire d’en faire la promotion au passage. On remarque d’ailleurs la même sur le Blu-Ray de Cendrillon formidable promotion du New Fantasyland de Walt Disney World avec l’une des héroïnes de Once Upon a Time.
Le Cast Member, charmant et motivé par ailleurs, aurait pu être costumé pour être plus crédible.
Les enfants ont pu faire une révérence et des pas de danse. Bon, en fait il n’y avait que des filles, mais j’apprécie que l’on ai voulu associer les princes. Soyons honnêtes les garçons c’est plutôt Marvel, les pirates, et Cars (même si ces univers intéressent aussi les filles, je suis le premier à râler quand elles n’y sont pas associées).
Puis vînt le moment du couronnement des princesses. Chacune d’elle est appelée par son prénom (demandé avant l’évènement), et reçoit une couronne, et un certificat. Les participants sont invités à applaudir pour célébrer le moment. Un bon moment de partage entre enfants et parents.
Par la suite sera remis un petit cadeau, des figurines de Cendrillon, du Prince, de Javotte et Anastasie (Drizella et Anastasia en VO). Un beau cadeau même si on aurait pu supposer qu’elles allaient recevoir une couronne comme celles vendues dans le magasin.
Du coup j’ai acheté la couronne de Mérida à ma fille qui a tout gagné dans l’opération 🙂
Maintenant la panoplie est complète (bon faut pas lui dire il manque encore l’arc et les flèches…).
La parure est disponible sur ce lien.
Nous avons passé un moment sympathique, cela nous a fait une petite sortie ensemble et a permis d’aller au Disney Store. J’espère que ces expériences seront maintenues et améliorées afin d’atteindre un niveau supérieur dans l’immersion. Oui nous ne sommes pas au parc, mais j’aimerais que l’on nous donne un avant goût de la magie Disney.
Du côté du Disney Store c’est toujours bon pour l’image d’avoir des princesses costumées, qui au passage vont convaincre leurs parents d’acheter un produit, puisqu’on est là autant en profiter.
Et vous qu’en pensez vous ? Comptez vous y participer ?
Le Cast Member, charmant et motivé, aurait surement aimé être costumé, mais hélas cela ne lui était pas forcément autorisé. 😉