Heureusement que les vacances de la Toussaint ont été rallongées par notre cher Ministre de l’Education Nationale… En effet Halloween étant l’une de nos périodes de l’année préférée, il faut au moins cela pour en profiter !

Nous avons déjà prévu que Papa irait à la Terrorific Night le 27/10, et que la famille  découvrirait les nouveaux fantômes de Main Street USA plusieurs fois dans le mois consacré à cette fête dont le fameux soir du 31 octobre 2012.

Mais j’ai découvert l’année dernière que les gaulois pouvaient aussi de ré-approprier ces festivités avec Peur sur le Parc qui en est, en 2012, à sa 4ème édition consécutive. Ainsi pendant 12 jours, dont 4 nocturnes, nous allons pouvoir nous y « faire peur », dans une saison qui aura été consacrée à la nouvelle attraction phare du parc : Oziris. 

Affiche Peur sur le Parc 2012 - Oziris

Ce qui semble être une nouveauté destinée aux plus petits, et que j’accueille bien évidemment avec plaisir, de nouvelles animations et surtout une parade où pourront déambuler, en partie à bord d’un drakkar, 40 enfants de 5 à 10 ans.

J’espère que Le Parc Astérix va se faire plaisir avec l’ensemble de ses personnages, afin de répondre à un souhait plusieurs fois exprimé sur ce blog : créer une parade, et y faire participer les enfants (comme Once Upon a Dream l’année dernière à Disneyland Paris). Si c’est fait intelligemment le moment pourrait être magique et par conséquent mémorable.

Déjà j’espère que 4 ans, habituée de ce type d’animation, pourra accompagner sa grande soeur, sinon déception garantie 🙁

Pré-inscription sur le site web du parc, là aussi une bonne nouvelle.

Je suis un peu plus réservé (trop de bonnes idées sont souvent ternies par des organisations bancales) sur les autres activités prévues, à partir de 12h00, les valeureux apprentis vikings pourront :

  • Participer au concours de grimaces
  • Mesurer leur force au chamboule-tout gaulois, Défier Grossebaf, l’impressionnant chef des Vikings,
  • Et se maquiller (activité payante).

Le maquillage sera, je l’espère, offert aux enfants qui participeront à la parade. Le top serait que celle-ci soit photographiée voir filmée, et que le résultat soit proposé aux familles. Excellent moyen d’avoir un souvenir tangible et de monétiser l’expérience.

Nous espérons avoir l’opportunité de tester cela dans notre semaine de vacances halloweenesque !

Petits Vikings au Parc Astérix

Des attractions seront également, comme l’année dernière, hantées par l’esprit d’Halloween pour différents niveaux de peur. Je n’arrive pas à situer, pour le moment, s’il y a des nouveautés sur les parcours des maisons hantés par exemple.

«  4 attractions du Parc Astérix se verront métamorphosées pour l’occasion.

  • Le Transdémonium : Fantômes et esprits errent à travers les corridors pour tourmenter les plus téméraires. Attention derrière vous !
  • Le Chemin des Sorciers : La célèbre Nationale 7 s’est vue jeter un sort et vous emmène à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d’embûches, de sorciers et de citrouilles.
  • Les Chaudrons Infernaux bouillonnent… Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n’êtes pas seuls : spectres et fantômes sont aussi de la partie…
  • Le Cinéma 3D s’est laissé envouter par le chat noir de Haunted House ! Suivez-le dans un univers inquiétant à vous faire dresser les cheveux sur la tête. (Réalisateur : Ben Stassen pour la société N`waves Société belge, leader mondial de la production de films 4D en relief pour les parcs d’attractions)

Deux maisons hantées pour encore plus de frayeurs (à partir de 12h00)

  • La première, Mission Perdue (expérience familiale) invite petits et grands à une expédition dans les étoiles au temps de Jules Verne pour explorer des planètes plus ou moins hospitalières et, qui sait, peut-être rencontrer d’autres formes de vie !
  • La seconde, La Maison de la Peur (déconseillé aux moins de 16 ans) s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Un parcours initiatique au sein d’un monde peuplé de vampires, de morts-vivants et de monstres en tous genres ! « 

Citrouilles - Parc Astérix

Mais le meilleur est pour la fin … aurons nous enfin la possibilité de découvrir le show Oziris, qu’avait présenté le parc il y a quelques mois ?Quand le meilleur de Disneyland Paris inspire le Parc Astérix cela donne ça. Inauguration officielle de l’attraction Oziris. Avec Disney Dreams et Le Mystère de la Note bleue que nous avons pu découvrir au Futuroscope cet été, nous avons pu mesurer l’enthousiasme du public, pour ce type de shows.

Cela est suggéré dans le programme des 4 soirées prévues :

«  A partir de 18h00, l’ambiance sonore et l’éclairage changent dans le Parc pour une nocturne* des plus effrayantes ! Un vaisseau fantôme déambule en musique jusqu’aux Rues de Paris où l’ambiance se fait de plus en plus terrifiante !

Pendant ce temps, dans la zone égyptienne, le mage Iris invite les visiteurs à découvrir un de ses plus terribles sortilèges lors d’un spectacle sons et lumières inédit !

Pour clôturer cette soirée de frissons en beauté, tous les monstres présents dans le parc se regrouperont en procession derrière le vaisseau fantôme pour un final endiablé face aux Arènes !
*4 nocturnes : les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre 2012. Fermeture du Parc Astérix 23h00 – files d’attente : 22h00. « 

Je suis aussi intrigué par ce vaisseau fantôme et cette procession.

Ma curiosité est à son comble… Et vous ?