Oserez-vous la Peur sur le Parc du 27 Octobre au 7 Novembre 2012 au Parc Astérix ? Parade familiale et Show Oziris au rendez vous ? 2


Heureusement que les vacances de la Toussaint ont été rallongées par notre cher Ministre de l’Education Nationale… En effet Halloween étant l’une de nos périodes de l’année préférée, il faut au moins cela pour en profiter !

Nous avons déjà prévu que Papa irait à la Terrorific Night le 27/10, et que la famille  découvrirait les nouveaux fantômes de Main Street USA plusieurs fois dans le mois consacré à cette fête dont le fameux soir du 31 octobre 2012.

Mais j’ai découvert l’année dernière que les gaulois pouvaient aussi de ré-approprier ces festivités avec Peur sur le Parc qui en est, en 2012, à sa 4ème édition consécutive. Ainsi pendant 12 jours, dont 4 nocturnes, nous allons pouvoir nous y “faire peur”, dans une saison qui aura été consacrée à la nouvelle attraction phare du parc : Oziris. 

Affiche Peur sur le Parc 2012 - Oziris

Ce qui semble être une nouveauté destinée aux plus petits, et que j’accueille bien évidemment avec plaisir, de nouvelles animations et surtout une parade où pourront déambuler, en partie à bord d’un drakkar, 40 enfants de 5 à 10 ans.

J’espère que Le Parc Astérix va se faire plaisir avec l’ensemble de ses personnages, afin de répondre à un souhait plusieurs fois exprimé sur ce blog : créer une parade, et y faire participer les enfants (comme Once Upon a Dream l’année dernière à Disneyland Paris). Si c’est fait intelligemment le moment pourrait être magique et par conséquent mémorable.


Déjà j’espère que 4 ans, habituée de ce type d’animation, pourra accompagner sa grande soeur, sinon déception garantie 🙁

Pré-inscription sur le site web du parc, là aussi une bonne nouvelle.

Je suis un peu plus réservé (trop de bonnes idées sont souvent ternies par des organisations bancales) sur les autres activités prévues, à partir de 12h00, les valeureux apprentis vikings pourront :

  • Participer au concours de grimaces
  • Mesurer leur force au chamboule-tout gaulois, Défier Grossebaf, l’impressionnant chef des Vikings,
  • Et se maquiller (activité payante).

Le maquillage sera, je l’espère, offert aux enfants qui participeront à la parade. Le top serait que celle-ci soit photographiée voir filmée, et que le résultat soit proposé aux familles. Excellent moyen d’avoir un souvenir tangible et de monétiser l’expérience.

Nous espérons avoir l’opportunité de tester cela dans notre semaine de vacances halloweenesque !

Petits Vikings au Parc Astérix

Des attractions seront également, comme l’année dernière, hantées par l’esprit d’Halloween pour différents niveaux de peur. Je n’arrive pas à situer, pour le moment, s’il y a des nouveautés sur les parcours des maisons hantés par exemple.

4 attractions du Parc Astérix se verront métamorphosées pour l’occasion.

  • Le Transdémonium : Fantômes et esprits errent à travers les corridors pour tourmenter les plus téméraires. Attention derrière vous !
  • Le Chemin des Sorciers : La célèbre Nationale 7 s’est vue jeter un sort et vous emmène à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d’embûches, de sorciers et de citrouilles.
  • Les Chaudrons Infernaux bouillonnent… Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n’êtes pas seuls : spectres et fantômes sont aussi de la partie…
  • Le Cinéma 3D s’est laissé envouter par le chat noir de Haunted House ! Suivez-le dans un univers inquiétant à vous faire dresser les cheveux sur la tête. (Réalisateur : Ben Stassen pour la société N`waves Société belge, leader mondial de la production de films 4D en relief pour les parcs d’attractions)

Deux maisons hantées pour encore plus de frayeurs (à partir de 12h00)

  • La première, Mission Perdue (expérience familiale) invite petits et grands à une expédition dans les étoiles au temps de Jules Verne pour explorer des planètes plus ou moins hospitalières et, qui sait, peut-être rencontrer d’autres formes de vie !
  • La seconde, La Maison de la Peur (déconseillé aux moins de 16 ans) s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Un parcours initiatique au sein d’un monde peuplé de vampires, de morts-vivants et de monstres en tous genres !

Citrouilles - Parc Astérix

Mais le meilleur est pour la fin … aurons nous enfin la possibilité de découvrir le show Oziris, qu’avait présenté le parc il y a quelques mois ?Quand le meilleur de Disneyland Paris inspire le Parc Astérix cela donne ça. Inauguration officielle de l’attraction Oziris. Avec Disney Dreams et Le Mystère de la Note bleue que nous avons pu découvrir au Futuroscope cet été, nous avons pu mesurer l’enthousiasme du public, pour ce type de shows.

Cela est suggéré dans le programme des 4 soirées prévues :

A partir de 18h00, l’ambiance sonore et l’éclairage changent dans le Parc pour une nocturne* des plus effrayantes ! Un vaisseau fantôme déambule en musique jusqu’aux Rues de Paris où l’ambiance se fait de plus en plus terrifiante !

Pendant ce temps, dans la zone égyptienne, le mage Iris invite les visiteurs à découvrir un de ses plus terribles sortilèges lors d’un spectacle sons et lumières inédit !


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Pour clôturer cette soirée de frissons en beauté, tous les monstres présents dans le parc se regrouperont en procession derrière le vaisseau fantôme pour un final endiablé face aux Arènes !
*4 nocturnes : les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre 2012. Fermeture du Parc Astérix 23h00 – files d’attente : 22h00.

Je suis aussi intrigué par ce vaisseau fantôme et cette procession.

Ma curiosité est à son comble… Et vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Oserez-vous la Peur sur le Parc du 27 Octobre au 7 Novembre 2012 au Parc Astérix ? Parade familiale et Show Oziris au rendez vous ?

  • Marilyne

    Bonjour Pascal,

    Merci de ton intérêt pour la saison 2012 de Peur sur le Parc et oui en effet nous avons bien cette fois-ci mis en avant 2 parcours:pour les enfants et “interdit” moins de 16 ans.
    Pour répondre à tes questions, oui nous avons bien prévu de prendre en photo les 40 braves / jour qui seront déguisés et maquillés et monteront dans le drakkar, les photos seront mises tous les jours dans un album photo de notre page officielle Facebook (le visuel de la petite fille est déjà présent pour le 27 octobre …. en attendant les premières photos de cette journée).
    Concernant la fin de soirée, nous travaillons sur un fantôme de la Via Antiqua aux 2 tours à 18h, pour guider nos visiteurs vers les 4 spectacles sons et lumières dans l’univers égyptien (18h30/19h30/20h30/21h30, le dernier avec artifice). Ces 4 spectacles permettront aux visiteurs de tous y assister car il n’est pas possible de contenir tous nos visiteurs dans l’enceinte de l’univers égyptien de l’évènement presse.A 22 heures, le vaisseau fantôme réapparaitra aux 2 tours pour guider les visiteurs vers un final endiablé près des arènes.
    Comme tu peux le voir sur notre mini-site dédié, beaucoup de nouveautés en perspective: http://www.parcasterix.fr/peur-sur-le-parcCe mini-site sera agrémenté au lancement de la saison de photos prises dans le parc par le parc et des commentaires de visiteurs afin de mieux se faire une idée.Ps: Nous avons aussi réalisé une page ” Infos pratiques” sur ce mini-site qui pourra être utile pour tes lecteurs.
    Très bonne journée,
    Marilyne

Les commentaires sont fermés.