Après le dernier jour de la période de Noël où nous avons fait un rapide voyage jusqu’à Marne La Vallée pour profiter une dernière fois du sapin de Noël, le parc tourne rapidement la page du Festival des Moments Magiques pour commencer les travaux nécessaires à la saison du 20ème anniversaire.

Ainsi fini le Disney Dance Express, fini le spectacle sur la scène centrale (et pour cause celle-ci est détruite), et si elle est maintenue la parade des rêves Disney se voit amputée de son unité principale qui va se voir refait pour une refonte du show. Bref, comme l’année dernière c’est le moment de profiter des offres spéciales du resort tout en gardant à l’esprit ces éléments.

@InsideDLParis nous a posté hier des photos sur Twitter et on voit l’arrivée des fontaines devant le château, ainsi que la destruction de la scène centrale. Merci à lui. 

Disneyland Paris - Démontage scène Central Plaza
La scène centrale est enfin démontée (source @InsideDLParis)
Disneyland Paris - Premières fontaines - Dreams
Arrivée des fontaines tout autour du château pour Dreams (source @InsideDLParis)
Disneyland Paris - Premières fontaines 2 - Dreams
(source @InsideDLParis)
Disneyland Paris - Premières fontaines 3 - Dreams
(source @InsideDLParis)
Disneyland Paris - Premières fontaines 4 - Dreams
(source @InsideDLParis)

L’autre EXCELLENTE nouvelle en provenance du Resort m’est parvenu via le Club Actionnaires qui annonce à ses membres via un communiqué officiel le déblocage de fonds nécessaires notamment à l’enrichissement de l’expérience visiteur au sein des Walt Disney Studios, avec une nouvelle attraction que l’on sait être Ratatouille ! Et l’affiche du permis de construire a rapidement fait son apparition ! Peut être peut-on l’espérer en 2013 pour poursuivre les 20 ans ? Ou plus sûrement en 2014 vu la taille du projet. Après tout les WDS fêtent cette année leurs 10 ans… Plus d’infos sur DLRP Today et Disney Central Plaza.

Disneyland Paris - Ratatouille - Affichage

Bientôt l’Assemblée Générale que je devrais pouvoir couvrir sur ce blog et si la connexion le permet en live.

Le communiqué Disney :

Le Club Actionnaires vous informe que la société Euro Disney a obtenu une ligne de crédit réutilisable additionnelle mise à disposition par The Walt Disney Company dans le cadre d’un accord avec ses prêteurs pour augmenter ses investissements.

(Marne-la-Vallée, le 10 janvier 2012) Euro Disney S.C.A. (la « Société »), société mère d’Euro Disney Associés S.C.A., société d’exploitation de Disneyland® Paris (conjointement, le « Groupe »), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la « Ligne de Crédit Additionnelle ») d’un montant de 150 millions d’euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l’accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu’à 250 millions d’euros. Ce montant comprend le budget d’investissements courants annuels pour l’exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios® qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d’euros (la « Ligne de Crédit Existante ») qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n’a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.

Même si aucune assurance ne peut être donnée, le Groupe estime qu’il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants.

D’excellentes nouvelles n’est ce pas ?