La première chose que je me suis dit en lisant ce communiqué en provenance des équipes Disney est :

Louboutin je ne pouvais pas prétendre mettre son soulier par contre je suis assez gourmand et fan des princesses pour vouloir goûter ce délicieux dessert de la Maison Dalloyau !

Mais je crois que Disney a compris depuis longtemps que j’aimais les belles choses et que j’étais gourmand .

En atteste le plus délicat des #FollowFriday ! 🙂

Aussi après Louboutin, cela montre que nous sommes dans un mouvement de partage de visibilité et de savoir-faire entre différents acteurs d’univers a priori différents (quoique nous ayons aussi de la gastronomie à Disneyland), et quoi de plus évocateur qu’un conte comme Cendrillon pour se faire ? Je note aussi que les partenaires choisis tapent dans le haut de gamme, normal pour une princesse.

Le communiqué et la photo

«  A l’occasion de la sortie de CENDRILLON en haute définition Blu-ray le 26 septembre 2012, Disney et Dalloyau ont uni leurs talents pour imaginer une création délicate et raffinée destinée à rendre hommage à la plus légendaire des princesses !
La rencontre de ces deux institutions, créatrices de rêves et d’émerveillement, résonne comme un conte de fée.

Il était une fois… la Divine Cendrillon !

La Maison du Faubourg Saint-Honoré s’est plongée dans le chef-d’œuvre des studios Disney pour créer un véritable enchantement propre à exaucer les vœux de tous les palais gourmets que cette délicieuse histoire continue à faire rêver !

Ainsi, en réinterprétant sa mythique « Divine », Dalloyau a transformé avec audace son dessert culte pour le revêtir d’une somptueuse robe de bal à manches ballons, aux doux reflets bleutés. Ici, c’est la magie des chefs qui opère ! Sous ce merveilleux apparat en meringue italienne se cache une délicieuse génoise à la fraise surmontée d’une crème onctueuse, à la vanille Bourbon de Madagascar. Enfin, d’exquises fraises semi-confites viennent agrémenter ce délice féérique !

Il ne vous reste qu’à suivre les conseils d’une véritable bonne fée pour savourer le temps d’un repas inoubliable, ce conte à croquer.
Laissez-vous emporter dans un immense tourbillon où tout n’est que douceur et fondez de plaisir… jusqu’au douzième coup de minuit !

ROBE-CENDRILLON-Dalloyau-visuel non contractuel

ROBE CENDRILLON Dalloyau (visuel non contractuel)

A PROPOS DE CENDRILLON
Depuis la mort de son père, Cendrillon passe sa vie à répondre aux ordres de sa belle-mère et de ses deux horribles demi-sœurs, Javotte et Anastasie.
Rien de cela ne peut toutefois empêcher la jeune fille de rêver et d’être persuadée qu’un jour ses rêves deviendront réalité.
Lorsqu’arrive une invitation au bal de la Cour, Cendrillon est convaincue que son destin va basculer. Mais ses demi-sœurs, encouragées par sa belle-mère, Madame de Trémaine, réduisent sa robe en lambeaux. C’est au moment où Cendrillon commence à perdre tout espoir que sa marraine la fée apparaît.
D’un coup de baguette et de formules magiques, elle transforme les guenilles de la jeune fille en une somptueuse robe de bal et une simple citrouille en un magnifique carrosse. Cendrillon devient la reine du bal et tous les regards se portent sur elle, y compris celui du prince qui tient absolument à danser avec elle. Mais à minuit pile, l’enchantement prend fin. Dans sa précipitation pour quitter le palais, elle perd l’une de ses pantoufles de verre…
Mais le prince est bien décidé à retrouver la jeune inconnue. Grâce à l’aide de ses amis les souris Gus et Jack et à une pantoufle de verre parfaitement ajustée à son pied, Cendrillon verra finalement son conte de fée devenir réalité…

À PROPOS DE DALLOYAU www.dalloyau.fr
Chez Dalloyau, les valeurs se transmettent de génération en génération.
Et c’est là l’une de ses singularités : depuis toujours entreprise familiale, Dalloyau garde une âme vivante. Depuis l’orchestration des fastueuses fêtes et repas de Louis XIV, Dalloyau met tous ses talents et son expérience de plus de 300 ans dans la création de pâtisseries, chocolats et mets cuisinés. Des macarons incontournables au mythique gâteau Opéra, de la recette intemporelle au classique revisité, de l’audace créative au goût réconfortant, toutes les recettes sont imaginées et réalisées par les chefs Dalloyau, selon les précieux gestes artisanaux et en dignes descendants de cet héritage gastronomique royal. « 

Ca ouvre l’appétit non ? 🙂