World of Color, le show du parc Disney California Adventure, dont la conception avait été supervisée par Steve Davison que l’on connait à Paris pour le nouveau spectacle Disney Dreams, innove encore et pourrait bien à nouveau nous inspirer.

En Californie c’est un peu l’effervescence pour les fans Disney. Pourquoi ? Parce qu’il y a le lancement presse de Cars Land dans ce même parc.

Du coup c’est le moment évidemment choisi pour introduire d’autres nouveautés et les premières photos et vidéos circulent bien sûr sur les réseaux sociaux.

Pour World of Color, avec en fond cette grande roue que j’ai vraiment envie de découvrir un jour, il s’agirait tout d’abord de l’ajout d’un segment Brave (à la place des sirènes de Pirates des Caraïbes). OK cela semble évident, mais ça ne sera sans doute pas si simple à Paris. Quoique nous ne sommes jamais à l’abris de bonnes surprises pour 2013 (le show étant tout neuf).

L’autre grande nouveauté est l’introduction d’oreille lumineuses qui sont synchronisées avec le show ! Ca parait pourtant tellement évident avec les technologies sans fil actuelles (je serais curieux d’en connaître les détails, RFID ?). Et quand on voit la vidéo on se dit que ça rend vraiment bien. Des photos également ici.

Extrait vidéo Youtube World of Color : Aladdin Sequence

Extrait vidéo Youtube World of Color : Sequence Aladdin postée par AllEarsNet (voir ci dessous)

Extrait vidéo Youtube World of Color Sequence Brave / Rebelle postée par Disney Geek

Extrait vidéo Youtube World of Color : Sequence Brave / Rebelle postée par Disney Geek (voir ci-dessous)

Et bien sûr on a envie de la même chose à Disneyland Paris d’autant que … 

  1.  « De nouvelles séquences animées seront bientôt ajoutées à Disney Dreams et à terme, le show s’étendra tout au long de Main Street U.S.A. » Source: l’express du 6 juin 2012. » Source Disney Central Plaza // Ne serait ce pas une solution supplémentaire pour aider à l’extension du show dans le parc ?
  2. J’évoquais hier sur ce blog une réunion avec l’équipe Merchandising et une réflexion autour de futurs produits Disney Dreams. Il n’y a pas à chercher plus loin, ça se vendrait. Réutilisable et en mode démo hors show ça peut vraiment être sympathique. Par ailleurs rien n’interdit de créer des produits qui augmentent les show et s’y intégreraient harmonieusement.

A voir aussi ce qu’il serait possible de faire avec Main Street « HKDL Haunted Halloween 2011 Audiovisual Mapping of Main Street, U.S.A. Building » (merci Timoram de DCP)

Et vous qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou sur notre tout nouveau forum.