« Where’s my water » aussi connu en France sous le nom « Jetez vous à l’eau » est l’une des plus belles réussites de l’appstore et de google play dont nous avons déjà parlé à deux reprises :
- Notre sélection d’applications iPhone / iPad pour les enfants et leurs parents (8) : Where’s my water ? (Disney Mobile), Aéro Puffle (Disney Mobile), Contre Jour, Burn the Rope, et quelques surprises…
- Pour les fans de Swampy (Where is my Water) : Disney lance des nouveaux niveaux de jeu pour son apps “Jetez vous à l’eau” : “L’HISTOIRE DE CRANKY”
Pour rappel le principe de départ est simple : il faut creuser, utiliser les mécanismes, les bombes, les effets, pour que l’eau puisse parvenir jusqu’à la douche de Swampy. Et attention la ressource est la plupart du temps limitée !
Pour son alter égo Cranky il faut que l’acide parvienne jusqu’à son assiette afin de nettoyer sa nourriture et lui permettre de manger.
Afin de donner une seconde vie à chaque niveau, il est encore plus difficile d’obtenir les » 3 canards » qui y sont dispersés, aux endroits pas toujours évidents.
Depuis le lancement de ce jeu des nouveautés ont été sans cesse ajoutées et les niveaux ont été complexifiés pour répondre aux demandes de joueurs de plus en plus exigeants. Et il y a de quoi l’être puisque la mécanique fonctionne bien et l’environnement proposé est des plus sympathiques. Personnellement je préfère nettement à Andry Birds par exemple, et mes filles aussi.
D’ailleurs pour la première fois un personnage Disney apparu dans un jeu mobile sera le héros d’une mini série qui devrait compter 12 épisodes de quelques minutes diffusés sur Youtube. Dans l’histoire Swampy et Cranky sont en compétition pour le coeur de Ally, une femelle Aligator. Des produits dérivés sont déjà en vente sur Disney Store (US), et le personnage serait annoncé à Walt Disney World ! Une popularité à la Mario serait elle en marche ? Personnellement je trouve la démarche bien plus intéressante, et le personnage plus attachant, que Duffy.
Hier Swampy via son compte Twitter (parce qu’il a un compte !) a annoncé avoir mis à disposition 40 niveaux supplémentaires (portant le total à plus de 400) ce que le compte DisneyMobile a confirmé. Une surprise ne venant jamais seule Tap Tap Revenge 4 annonce intégrer aussi un niveau spécial consacré à l’aligator (je ne l’ai pas trouvé pour le moment).
Play @SwampyTheGator‘s Gator Bytes (Remix) FREE in Tap Tap Revenge 4! Play it now or forever hold your water. twitter.com/TapTapRevenge/…
— Tap Tap Revenge (@TapTapRevenge) Mai 14, 2012
40 new levels have been added to #WheresMyWater! Play the Lost Levels in #Swampy‘s Story and the Overstuffed Levels in #Cranky‘s! #Disney
— Disney Mobile (@disneymobile) Mai 17, 2012
#Swampy and Cranky’s Stories have been updated in #WheresMyWater! Lost Levels have been found and #Cranky is getting overstuffed. Play now!
— Swampy (@SwampyTheGator) Mai 17, 2012
Je vous propose un petit tour d’horizon avant de vous mettre dans le bain. Vous retrouverez également la dernière vidéo publiée par Disney Games sur Youtube.
Ne vous fiez pas forcément à mes scores puisque je joue aussi avec un autre identifiant, je partage le jeu avec mes filles (mais je suis néanmoins persuadé que vous êtes très nombreux à faire mieux que moi 😉 ).
Le jeu est d’ailleurs maintenant compatible iCloud Sync. Ce que je ne vois pas de manière claire cependant, malgré le bienvenue « Game Center », c’est une mécanique sociale pour partager ses succès.
Pour télécharger le jeu sur appstore c’est ici. Par là pour Google Play.
L’histoire de Cranky est disponible en achats in-app à un prix dérisoire par rapport à ce que l’on voit dans l’industrie sur les consoles de salon. Mais vous avez 5 niveaux pour tester le nouveau principe (et devenir accroc, c’est l’idée !).
Vous avez également accès à des challenges si cela n’est pas assez complexe pour vous.
Et de nouveaux niveaux sont déjà annoncés.
Une section spéciale a aussi été créé sur le site disney.com avec des niveaux jouables depuis votre navigateur.
Le jeu est donc devenu un vrai best-seller avec ses accrocs, et Disney compte visiblement bien en tirer profit via sa web série, les produits dérivés, et probablement ses parcs. Prochainement sans doute sur le Disney Store français, et un jour peut être à Disneyland Paris… Tout dépendra de la popularité du personnage outre-atlantique, mais aucune excuse nous avons bien eu Duffy… Une success story pour cet aligator à suivre de près !
Et vous qu’en pensez vous ? Etes vous accrocs à Where is My Water ? Avez vous envie de découvrir ? Pensez vous que ce personnage ai sa place dans la galerie Disney ?