Avant première du film « CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE » le 20 mars 2015, au cinéma Gaumont Champs-Elysées à Paris.


Écrit par @Alturayya (Chantal Panas). Photos d’Isis Panas.

Le film ” Clochette et la créature légendaire” sortira le 8 avril 2015 au cinéma. Venez vite les enfants LE VOIR, c’est la magie Disney qui opère.

Comme à son habitude avec Disney nous avons été accueillies par de Bonnes Fées.

Letrange bete qui est venue perturber la vie tranquille des fees jpg

Les Voix Françaises ; Lorie (la Fée Clochette), Ana Ramade (Noa), Alizée (Nyx) ont été mitraillées de clichés par des photographes professionnels et amateurs.

L’organisation est parfaite et les enfants ont droit à leur sachet cadeau posé sur leur siège.


Dans l’attente de voir nos ambassadrices Lorie et Alizée, ma petite fille Léopoldine, que vous connaissez bien, s’est mise à lire la revue « La Fée Clochette » glissée dans le sac. Très bonne idée !

La revue Fee Clochette

Même si Lorie et Alizée ont été toutes les deux en beauté, je n’ai pas été très convaincue par leur réponses à la question posée : “Pourquoi avoir choisi de faire les voix en français de ce film ?”.

J’ai compris à la fin du long métrage, combien la présence d’Ana Ramade prêtant sa voix à Noa personnage principal, a manqué à la présentation. Ma fille Isis trouvant sa voix juste magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour moi ce film cible plus les enfants de 5 à 9 ans.

Après il y a de grand(e)s fans (dont mon fils et ses filles) qui ont suivies toutes les péripéties de la Fée Clochette depuis 2008 :

LE SUJET DU FILM :

“Après l’étrange passage d’une comète verte dans le ciel, on entend un grand rugissement.
Qui pourrait troubler la tranquillité des Fées, dans cette vallée où elles travaillent pour créer les quatre saisons ; la Vallée du Printemps, la Clairière d’été, la Forêt d’Automne et la Forêt Blanche pour les amener jusqu’au Continent ?

Mais qui est cette Fée, intrépide, défenseure des animaux, qui occulte le danger mettant déjà à plusieurs reprises la Vallée en danger ?

Pourquoi cet attachement avec cette monstrueuse bête qui n’arrête pas de grogner, de baver et d’empiler des pierres aux quatre coins des saisons ?

Ne met-elle pas toutes ses amies, les Fées en danger ?

Que fait-elle quand elle apprend par la bouche de Nyx, la guerrière, qu’un monstre viendra pour détruire toute la Vallée, avec pour preuve cette carte et ce dessin ancien le représentant ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les réponses à ces questions, vous les aurez, en allant voir le film avec vos enfants, en salle le 8 AVRIL.
J’ai remarqué que ma petite fille de 8 ans et demi a été captivée par cette projection.

Voici son avis :

“C’était très bien ! Pour une fois l’héroïne ne sera pas Clochette ! Celui-là est plus triste que les autres. Noa est très rigolote quand elle fait des bêtises ! J’aime bien la créature, elle est mignonne, gentille et surtout têtue ! Mon papa vous donnera son avis de spécialiste dès qu’il aura lui-aussi vu le film !”


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

image002 image003

Fiche artistique Clochette et la Creature legendaire

Pour les plus grands je vous propose un autre film Disney qui va sortir prochainement et dont je vais vous parler rapidement.

C’est…… à bientôt … bonne lecture et bon film.


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com