Chronique d’une avant-première de Clochette et la Fée Pirate, en présence de Lorie. Un film qui s’inscrit dans la continuité de la saga. 2


Clochette est l’une des héroïnes les plus appréciées de l’univers Disney. De notre côté nous ne manquons pas un livre ou un film racontant les aventures de la vallée des fées.

Après avoir adoré le dernier épisode AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5793 AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5795 AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5797

Avant d’aller plus loin :

AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5807

Un petit goûter avant la projection ?

AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5805 AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5806

Le rendez-vous était donné au Gaumont Marignan sur les Champs-Elysées à Paris, théâtre de nombreuses avant-premières de la capitale. Cela tombe bien nous apprécions cet établissement, bien plus que Le Grand Rex où Disney prend souvent ses quartiers pour Noël.

Pas moins de 3 salles étaient proposées. Nous étions dans la numéro 3. Une séance photos a été organisée avec Clochette, nous n’avons pas manqué cette occasion. Les clichés étaient ensuite remis sous forme de Polaroïd 🙂


Comme vous pourrez le voir sur la vidéo que j’ai prise et posté sur notre chaîne Youtube, Lorie est arrivée en tant que doubleuse de Clochette depuis le premier épisode.

Il n’y a pas à dire elle fait un bon travail, même si j’aurais préféré voir sur scène John Lasseter (producteur exécutif), Peggy Holmes (réalisatrice) et surtout Tom Hiddleston (qui joue le rôle du pirate mais aussi accessoirement Loki dans Thor et Avengers).

Assumons le fait d’être des fans français et d’avoir nos vedettes à nous…

AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5823

Une petite chanceuse (malheureusement pas Léopoldine) a gagné des lots pour le plus beau déguisement… tiré au sort (la logique…).

AVP-Clochette-et-la-Fee-Pirate-Paris-Marignan-Lorie-5824

La vidéo :

Le film :

Clochette-et-la-Fee-Pirate-25.0_220.00_DTS_v001.0008 Clochette-et-la-Fee-Pirate-31.0_400.00_DTS_v001.0040_R Clochette-et-la-Fee-Pirate-32.0_120.00_DTS_v002.0043 Clochette-et-la-Fee-Pirate-33.0_020.00_DTS_v003_Fifteen Clochette-et-la-Fee-Pirate-34.0_230.00_DTS_v001.0063

Synopsis :

Rien ne va plus dans la Vallée des Fées ! Lassée de se voir réprimandée à cause de ses idées jugées trop extravagantes, Zarina, la fée en charge de la sécurité de la poussière magique, a rejoint la bande de pirates qui écument les mers environnantes, emportant au passage avec elle quelques grammes de ce précieux trésor.

N’écoutant que leur courage, Clochette et ses amies les fées vont alors se lancer à sa recherche dans le but non seulement de lui faire entendre raison, mais aussi de récupérer la poussière de fée qui, abandonnée entre des mains mal intentionnées, pourrait laisser la Vallée à la merci d’envahisseurs.

Dans leur quête, elles vont devoir affronter sabre au clair cette bande de flibustiers… 

(j’ai censuré la dernière phrase qui détruit toute surprise…. bravo Disney)

Clochette-et-la-Fee-Pirate-34.0_240.00_DTS_v001.0047 Clochette-et-la-Fee-Pirate-34.0_620.00_DTS_v001.0039_R Clochette-et-la-Fee-Pirate-35.0_010.00_DTS_v002.0001 Clochette-et-la-Fee-Pirate-35.0_100.00_DTS_v001.0016_R Clochette-et-la-Fee-Pirate-37.0_260.00_DTS_v001.0107

Peggy Holmes était déjà aux commandes de l’épisode “Le Secret des Fées”. Pourtant les deux films sont très différents.

Si l’aventure avec Cristal, la soeur de Clochette, était émouvante et touchante, celle mettant en scène Zarina l’est moins. Cela n’empêche pas qu’elle ai des qualités qui la rendent incontournable.

Je regrettais jusqu’ici qu’il n’y ai pas beaucoup de jonction avec l’univers de Peter Pan (contrairement aux livres qui l’évoquent). Là on avance enfin et les nombreuses références sont accueillies avec beaucoup de plaisir.

On retrouve aussi les qualités essentielles à la réussite d’un opus de Fée Clochette : personnages attachants, de l’action et de bons sentiments. Il ressemble d’ailleurs au premier puisqu’à l’instar de notre fée bricoleuse, Zarina cherche sa voie et se sent réellement incomprise.

Mention spéciale pour le look de la petite pirate qui a vraiment de la classe. Disney a fait appel au créateur de mode Christian Siriano pour lui élaborer son costume.

La musique est signée Joel McNEELY ce qui permet une continuité dans ce très bel univers musical que l’on retrouve aussi dans Disney Dreams à Disneyland Paris. Je n’ose malheureusement même plus espérer une édition française et complète de ses compositions…

Clochette-et-la-Fee-Pirate-47.0_140.00_DTS_v001.0222 Clochette-et-la-Fee-Pirate-47.5_030.00_DTS_v001.0122 Clochette-et-la-Fee-Pirate-PF_Fairy_Group_PP_ev3.1ALT Clochette-et-la-Fee-Pirate-176230637_AE_2870_40ED36C88C8BC40D3702288F7C175FCB-1 Clochette-et-la-Fee-Pirate-133021_4925

En salle, en 2D et en 3D, à partir du 2 avril 2014 “Clochette et la Fée Pirate” est un épisode que les fans et les enfants ne peuvent pas manquer. 


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En attendant le prochain “Legend of the Neverbeast” que l’on pourrait traduire par “La légende de la créature imaginaire” (voir teaser à la fin de cet article).

Si je peste souvent sur les suites à répétition de Disney, la vallée des fées s’inscrit davantage dans l’idée d’une société (le pays imaginaire) que l’on décrit peu à peu. Attention cependant de ne pas faire celle de trop, qui n’apporterait rien à l’histoire et aux personnages !

Clochette-et-la-Fee-Pirate-120x160_CLOCHETTE_PIRATE_DEF_HD.jpg_rgb

Teaser “Legend of the Neverbeast”

Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Chronique d’une avant-première de Clochette et la Fée Pirate, en présence de Lorie. Un film qui s’inscrit dans la continuité de la saga.

Les commentaires sont fermés.