J’ai créé le blog Papa Citoyen il y a bientôt 3 ans. Nous aurons l’occasion de célébrer cet anniversaire.

Ce blog traite de la famille, de la citoyenneté, de médias et de loisirs notamment les parcs à thèmes, mais également de community management, de réseaux sociaux, et plus globalement de nouvelles technologies. En fait pour préciser les parcs d’attractions représentent un lieu rêvé, car ludiques par excellence, pour expérimenter ces idées sur l’expérience utilisateur / visiteur / client, le storytelling, la gamification et bien sûr les évènements connectés.  Tout cela est riche d’enseignements qui peuvent être réutilisés.

Au fil du temps les rubriques, les tags, les unes, les brèves, la veille, ont fait qu’avec 500 publications Papa Citoyen s’est beaucoup étoffé. Parallèlement j’ai créé en début d’année un blog du nom de Rêves Connectés dans le but de redevenir cette année profession libérale et travailler sur de nouvelles idées liées notamment aux évènements connectés et à la stratégie web et sociale.

Baguettes Magique - Disneyland Paris - 20 ans

S'il n'y a pas forcément de magicien, il n'est pas interdit de faire rêver !

Je me retrouvais donc avec 2 blogs, avec des sujets communs, et un nom « Papa Citoyen » qui, même si je le conserve car c’est vrai je suis un Papa Citoyen, est devenu trop réducteur ou en tout cas commence à me confiner à une case. Et vous savez comment les professionnels aiment le faire… Il est donc temps de passer à l’étape suivante et de grandir sans rien renier ! En plus pour les raisons indiquées ci dessus, ce blog contient un grand nombre d’exemples de ce en quoi je crois.

C’est ainsi que j’ai décidé que ce blog deviendrait celui de « Rêves Connectés » et qu’il serait disponible via le sous domaine : https://papacitoyen.reves-connectes.com/ Bien entendu les anciennes adresses fonctionnent toujours de façon transparente pour vous. Vous n’avez donc rien à changer dans vos habitudes.

Les changements visibles sont esthétiques et éditoriales puisque les notes du second blog ont été déplacées ici. La ligne éditoriale s’étoffe, mais on continue !

N’hésitez pas à me donner votre avis, à me solliciter, et à bientôt pour les 3 ans du blog !