J’ai rencontré une Unixienne ! 15


Il était une fois un univers peuplé d’étranges créatures au look souvent proche de l’idée que nous nous faisons des années 70 avec la barbe foisonnante et les grosses lunettes. S’agit-il de rescapés de TRON ? Mais restons prudents. S’ils ne parlent pas le Klingon (pas d’amalgames SVP), ils écrivent sur des terminaux dénués d’images et en lignes de commande qu’eux seuls comprennent. Je fais bien sûr référence aux Unixiens. 😉 Figurez-vous aussi que dans cette jungle que l’on imagine essentiellement masculine nous trouvons de charmantes créatures, et parmi elles, une perle rare et Maman jusqu’ici solo.

Unixienne---2025

Jour 1 – Place de la Concorde et la Tour Eiffel

Imaginez donc la rencontre improbable avec le Papa de deux princesses, Disney Geek, fan de parcs d’attractions et de cinéma, Apple Addict, obsédé par l’expérience client/utilisateur/community management, et blogueur de surcroît… De ceux qui vont voir Rebelle, Clochette et Les Mondes de Ralph 3 ou 4 fois en salles, qui ne manquent pas une occasion de sortir en famille ou entre amis à Disneyland, au Parc Astérix ou au Futuroscope (avec toutes les “breloques©”* qui vont bien), et qui ont sur leur bureau des poupées de collections des Disney Villains. Mais vous me connaissez déjà… (même si vous n’avez pas lu les 1000 premiers articles de ce blog 😉 )

Unixienne---2015

Jour 1 – Le Disney Store

Cette note pourrait faire suite à celle-ci : C’est la Saint Valentin. J’y racontais un peu de mon histoire, et j’évoquais une charmante personne avec laquelle j’ai eu des “échanges qui m’ont enthousiasmés, donnés l’envie d’avoir envie, qui m’ont fait espérer de meilleurs moments…” Aujourd’hui je me demande, si ce moment ne serait pas enfin arrivé. Bien sûr la comparaison introductive est volontairement trollesque (même si la douce créature dont il est question ici utilise le terminal en lignes de commande pour écrire ses courriels et qu’elle pense m’avoir fait une faveur en remplaçant provisoirement son clavier (d’iMac, quand même !) QWERTY pour un AZERTY ! 🙂 )

Unixienne---2251

Les Champs-Elysées à proximité du Gaumont Marignan

En Décembre 2011, j’ai rencontré Élodie sur Twitter après qu’elle eut lu l’une de mes notes (merci le blog, merci Google) en recherchant une application iPod pour ses filles. Et puis ayant vu que j’étais un papa solo, elle m’a contacté et nous avons discuté de tout et de rien, de notre quotidien et de certaines de nos blessures… Puis en Juillet nous nous sommes rencontrés une première fois pour l’exposition Tim Burton puis… à Disneyland Paris ! Ce qui constitue un premier exploit pour moi, un effort pour elle, même si je me félicite déjà de visites suivantes et d’un futur tête à tête au Magic Kingdom… Et puis, et puis… sans crier gare : (en version accélérée et volontairement elliptique) Argo, la Tour Eiffel, Cache-Cache, Gtalk, Fleurs, SMS, Téléphone, The Impossible, les plumes de Maman Colombe, Disneyland, Père Noël, Point Photo, Xbox 360, un appartement, Bonbons Haribos, Guimauve, #JeudiConfession et #FollowFriday, Littérature Jeunesse, Laffy Taffies (Lalalalala lala…), un autre appartement, Poésie, Famille …

Unixienne---2275

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2012
Guth Joly & Jean-Yves Loude


Lors du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (un grand moment dont nous reparlerons) nous avons rencontré un auteur, Jean-Yves Loude, qui a partagé avec nous, constatant notre enthousiasme, cette bénédiction de ses amis Kalash : “Khodai taï hatya p(h)on suorum kareu dé” qui signifie “Que Dieu fasse ton chemin doré !” C’est un moment, inattendu, dont nous nous souviendrons sans doute longtemps. Notre chemin sera-t-il doré ? Je vais m’y employer… Ce qui est certain c’est que mes sentiments sont forts et très différents de ceux vécus jusqu’ici, et que bien sûr je passe mon temps à vouloir être avec elle.

Unixienne---2331

Les achats du salon… Belle moisson !

Le temps… qui court, qui manque, qui sépare… Mais qui fait aussi que l’amour pour perdurer doit évoluer, se pacifier, se renouveler, s’intensifier, se consolider…

  • Mon contre-exemple : mon mariage et le quotidien qui dévore tout sur son passage et qui fait que j’ai toujours cette inquiétude dans mon coeur.
  • Mon exemple : mes grands-parents maternels qui à plus de 50 ans de mariage restent, malgré les épreuves, toujours amoureux dans leurs gestes et leurs regards. Au XXIème siècle cela laisse songeur, rêveur, admirateur…
Unixienne---2268

J’ai avoué être un peu guimauve 😉

Ce qui est le plus touchant c’est qu’au delà de nos propres sentiments, il y a ceux des êtres qui comptent le plus pour nous : nos enfants… L’accueil de la nouvelle a été très positif, et des liens se créent déjà entre nos demoiselles de 2, 4, 6 et 9 ans. Ayant vécu le divorce de mes parents (dans des conditions difficiles) et n’ayant moi-même (mais j’étais encore enfant unique) pas toujours accepté les différentes tentatives de recomposition, j’étais plutôt sur la réserve… Et j’avais tort ! Nos enfants sont formidables (mais qui en doutait ? 🙂 ). “Pa’cal Pa’cal !” s’écrie sa plus jeune et je fonds. Il ne reste à ce niveau qu’à présenter et intégrer à quelques activités ma petite soeur Isis que j’adore et qui a 10 ans.

Aujourd’hui je peux aussi affirmer que d’autres liens forts se font jour entre nous et les enfants… nés d’une autre union. Je me suis attaché aux enfants d’Élodie et elle aux miens. De quoi renforcer encore nos sentiments, cet aspect là jouant forcément un rôle très important pour notre couple et son avenir.

Unixienne---2721

Un cadeau de son aînée… Peut-on rêver mieux ?

Un challenge, qui vous intéressera sans doute, nous attend donc. Après Papa et Maman solos, est-il venu le temps de la famille recomposée ? Comment écrire une partition où chacun a ses méthodes d’éducation et ses repères ? Où chacun a pris son indépendance après une première vie de couple ? Comment poser les limites et se respecter ? Faire des concessions sans se faire dévorer ? Si le challenge est important, l’histoire à écrire est belle, et après tout d’autres y sont arrivés, alors pourquoi pas nous ? Si en Juillet je doutais, en Décembre j’y crois… Question d’amour et de volonté…

Unixienne---2359

Sous le regard de Sláinte et Hana : ses chats

Poème envoyé le 3 décembre 2012 à 10H19

Élodie,

Des méandres des réseaux et pixels
De Google et ses milliards de possibles conversationnels

On s’est dit exposition et parc d’attractions
Maman et Papa solos en quête d’un peu de distraction

De rendez-vous en discussions, de l’entre-aide à l’amitié
La magie d’une belle âme troublée et voilà ce mur aveuglant brisé

Pour que jour après jour je puisse enfin découvrir médusé
cette générosité, qui émane de ton cœur autrefois maltraité

Lorsque tu rougis embarrassée, se dévoile un pays merveilleux
Impossible de ne pas succomber, pleinement et follement amoureux

Ton sourire, ton regard, et ta douceur me manquent terriblement
Laissant ta voix au téléphone tenter de me rassurer quotidiennement

Je rêve de pouvoir chaque soir, chaque matin
T’embrasser et te couvrir de tendresse et câlins

Je rêve que nous puissions partager le même toit avec Diane, Aliénor
Léopoldine et Isabelle, nos enfants, nos trésors (*)


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Je rêve d’un proche avenir à deux, à six, et même à sept.

JE T’AIME.

(*) Je garde aussi dans mon coeur une place pour Ondine à laquelle je pense.

A suivre… On en reparle à la Saint Valentin ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette aventure Unixienne mais aussi sur la famille recomposée.

* “Breloques” terme utilisé par mon Unixienne pour désigner les goodies et autres souvenirs souvent estampillés Disney.


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


15 commentaires sur “J’ai rencontré une Unixienne !

Les commentaires sont fermés.