L’auteur Maxime Chattam s’invite aux soirées Terrorific Night des Walt Disney Studios (Festival Halloween) de Disneyland Paris..


Alors que la saison estivale va bientôt tirer sa révérence, et que la rentrée s’annonce déjà, le fan de Disneyland Paris attend avec impatience le Festival Halloween qui doit démarrer avec plusieurs temps forts.

Pour rappel notre précédent article sur le sujet :

Halloween 2012 et Terrorific Night à Disneyland Paris. Les réservations sont ouvertes. Ce qu’il faut savoir.

Parmi les temps forts nous aurons les deux soirées Terrorific Night qui auront lieu sur le second parc, les Walt Disney Studios, les 26 et 27 Octobre 2012. Nous y serons. Réservées à un public averti, Disneyland Paris est attendu sur leur réalisation, face à une concurrence de plus en plus forte des autres parcs sur ce thème.


L’une des nouveautés a déjà été annoncée. Il s’agit d’un court-métrage qui sera projeté dans la salle CinéMagique (qui permet quelques effets déjà utilisés sur le show habituel) et qui a été réalisé par Maxime Chattam, auteur de thrillers / polars à succès. On nous promet ainsi 15 minutes d’adrénaline… Il est fort à parier qu’il y aura quelques interactions “non-humaines” dans la salle.

Pour en savoir plus sur l’auteur, sa page Wikipédia.

C’est donc une excellente initiative de Disneyland Paris que de préparer quelque chose à CinéMagique. Espérons également que d’autres attractions seront thématisées et qu’il y aura des shows extérieurs comme les années précédentes. J’en attends beaucoup, souhaitons que l’expérience sera concluante pour ce concept taillé sur mesure pour ce parc.

Maxime Chattam investit les soirées Terrorific Night du Festival Halloween de Disneyland Paris

Maxime Chattam investit les soirées Terrorific Night du Festival Halloween de Disneyland Paris

Le communiqué : 

MARNE-LA-VALLEE, France – Du 1er octobre au 4 novembre, les festivités du 20ème anniversaire de Disneyland Paris continuent et se font joyeusement espiègles à l’occasion du Festival Halloween.
Rendez-vous incontournables du Festival Halloween, les soirées Terrorific Night* prennent de nouveau le contrôle du Parc Walt Disney Studios les 26 et 27 octobre 2012 de 20h30 à 1 heure du matin, et réservent cette année une surprise de taille…

Un court métrage inédit
Grande nouveauté cette année, le maître du thriller littéraire, Maxime Chattam se fait l’invité très spécial des soirées Terrorific Night. Inspiré par l’atmosphère de terreur qui règne lors des soirées, le célèbre auteur se prête à la réalisation d’un court métrage inédit projeté en exclusivité les 26 et 27 octobre dans CinéMagique. Une véritable expérience, à la hauteur du talent du romancier qui connait toutes les ficelles du thriller et de la peur. Ecrite et réalisée par celui que les médias surnomment le “Stephen King français”, voici une attraction conçue comme une interaction entre le cinéma et la terreur pure !
« Le romancier que je suis est parti de l’écrit pour ensuite laisser le cinéphile s’exprimer et mettre en images la peur telle que nous l’imaginions dans le parc pour ces soirées exceptionnelles : une peur interactive. Visiteurs : préparez-vous à redécouvrir votre parc préféré ! »

Fort de l’écriture de quinze romans vendus à près de 4 millions d’exemplaires en France et traduits dans le monde entier, ce cinéphile a disséqué nos peurs les plus primaires pour les transposer en images ; un shot de quinze minutes d’adrénaline spécialement créé pour le parc.

Au programme des soirées Terrorific Night
Tension, suspense, scènes dignes des plus grands films d’horreur et animations machiavéliques… tout a été pensé pour faire plonger les visiteurs dans une ambiance de soirée mortellement inoubliable lors des Terrorific Night ! Les visiteurs les plus intrépides vont perdre leurs repères : peuplé de créatures effrayantes et monstrueuses, le Parc se transforme au fil de la nuit… Certaines attractions sont même modifiées et emmènent les visiteurs à la découverte d’expériences angoissantes. Chaque coin de rue abrite des personnages hantant les Walt Disney Studios et les visiteurs par la même occasion…

Pour hurler de terreur, Rendez-vous à CinéMagique
Attraction cinéma où les films deviennent réalité, CinéMagique est le lieu idéal où se devait d’être diffusé le court-métrage de Maxime Chattam. Ici, l’aventure se vit sur écran géant et fait entrer les visiteurs DANS les films. Quoi de plus terrifiant que de se retrouver nez-à-nez avec les personnages effrayants imaginés par Maxime Chattam !

Les Terrorific Night aux Walt Disney Studios, ce sont des nuits pleines d’angoisses… et de terreur !
*Evénement payant : 35 € par personne – Déconseillé aux moins de 12 ans


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

A l’occasion du 20ème Anniversaire, Disneyland Paris invite les visiteurs à vivre des moments effrayamment drôles du 1er octobre au 4 novembre 2012 lors du Festival Halloween.

Qu’en pensez vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.