Je ne parle pas souvent de Ghibli sur ce blog, alors qu’évidemment j’aime beaucoup, et depuis longtemps, leurs productions.

Un nouveau long métrage sera diffusé dans les salles obscures dès demain : La colline aux coquelicots. On retrouve ici deux membres d’une famille au nom bien connu : Miyazaki.

Nous reparlerons sans doute prochainement de ce film et des productions de ce studio japonais sur Papa Citoyen.

La colline aux coquelicots

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Maître incontesté du septième art, Hayao Miyazaki a écrit le scénario de LA COLLINE AUX COQUELICOTS avant que son fils, Goro Miyazaki, ne se charge du développement et de la réalisation. Ces deux générations de créateurs ont apporté ce qu’elles ont de meilleur, alliant l’expérience à un regard nouveau.

« Hayao et Goro ont mis beaucoup d’eux-mêmes dans ce film, et le résultat allie ce qu’il y a de plus fort chez chacun. Goro a su apporter du réalisme au scénario de son père. Il a insufflé un rythme plus vif à l’histoire, donnant ainsi plus de relief aux sentiments qui semblent s’entrechoquer. Ce que vivent les deux jeunes héros, leurs doutes, leurs espoirs, va sans doute trouver un véritable écho chez les spectateurs. » Toshio Suzuki, producteur

Retrouvez tous les contenus disponibles du film :

La descente de la colline à vélo

Le ménage du foyer

La rencontre

Scène d’ouverture

La Bande Annonce

LE 11 JANVIER AU CINÉMA