(ceci est un billet sponsorisé. Je les choisis en fonction de mes affinités et garde totalement ma liberté de parole. Les revenus iront dans l’achat de jeux pour mes enfants).

Parents, vous avez tous été comme moi confronté au problème des piles des jouets de vos enfants. Piles vides à remplacer au pire moment de la journée… Et c’est le drame. Alors que l’on parle d’innovations majeures pour nos téléphones mobiles notamment avec le film photovoltaïque de Wysips d’autres constructeurs pensent à alimenter les objets du quotidien, avec – signe des temps – une forte argumentation écologique.

Panasonic annonce par exemple la sortie en Europe ce mois d’Avril 2011 d’une nouvelle génération de piles portant le nom d’Evolta. Elles auraient une durée de vie plus élevée (d’après le « Guiness Book of World Records) et les piles rechargeables supporteraient plus de cycles. Ainsi Panasonic nous les présente comme des piles écologiques puisque consommant moins de ressources pour plus d’efficacité. Honnêtement je ne sais pas aujourd’hui le vérifier, et je ne demande qu’à le croire et l’expérimenter si toutefois les prix ne sont pas prohibitifs.

Afin de promouvoir ce nouveau produit Panasonic a créé un robot portant le nom de MR EVOLTA. Le digne successeur des lapins Duracell à l’ère du 21ème siècle en quelque sorte. Celui-ci ne joue pas du tambour sans s’arrêter mais accompli des exploits comme « escalader une corde en moins de sept heures pour grimper sur le Grand Canyon ». En tout cas il a une bonne tête non ? 😉

Le robot M.Evolta en action. Je suis sûr qu'en avoir hein plairait à @leopoldine_ et @alienor_ 🙂

Un jeu est également proposé qui surfe sur la vague de SimCity et surtout de CityVille dont je parlais ici et de son concurrent Social City de Playdom (Disney). En effet il a une forte dimension sociale (avec Facebook et Twitter) et fonctionne selon le même mécanisme : des challenges sont proposés afin de passer des étapes. Mais ici ce n’est pas de l’argent que l’on dépense mais de l’énergie ! M. EVOLTA vous propose de l’aider à créer la première ville numérique sans aucune émission de CO2. Et c’est là toute l’originalité du jeu qui a été créé en flash. Des concours sont par ailleurs intégrés au jeu, comme un vélo électrique par exemple. Enfin les 500 premiers inscrits sur la plateforme gagneront des piles EVOLTA pendant 5 ans ce qui permettra de les tester (et de rassasier les jouets des plus petits…).

Le jeu en ligne Evolta City

Pour jouer et tenter de gagner des cadeaux c’est ici : Evolta City

Partage propulse par ebuzzing