Si comme moi vous êtes trentenaires (ou si vous êtes parents de trentenaires) vous devez vous souvenir de ces séries que nous regardions pré-ado puis adolescents. Il y avait Giga l’émission d’Antenne 2 des années 90 avec notamment Sauvés par le Gong, et Quoi de neuf docteur ? , ou autre désormais culte La fête à la Maison. Voilà donc ce que je regardais en faisant mes devoirs au collège … (prescription j’avoue !). Petite digression pour les geeks, aviez vous comme moi un boîtier interactif QUIZAKO et une carte multipoints ? C’est vintage, non ?! De ces séries – pour en revenir au sujet -, que nous regardions dans ces émissions, sont nées quelques personnalités toujours très connues de nos jours. Ce dont je vais parler ici me semble dans la droite lignée de cet esprit, aujourd’hui véhiculée par la Chaîne Disney Channel. Comme vous l’avez vu regarder ce programme avec ma soeur @isis_losange m’en rappelle des souvenirs…

Disney Channel - SHAKE IT UP

Disney Channel - SHAKE IT UP

Pour info Disney Channel est l’une des chaînes thématiques proposées par Disney sur Canalsat et Numéricable mais aussi comme nous vous l’annoncions dans cet article depuis peu sur Freebox, Neufbox, Livebox et BBox. Disney Channel est la chaîne la plus généraliste qui saura diffuser des films, des dessins animés, des clip musicaux et des émissions, mais sa particularité par rapport à ses soeurs Cinemagic / Playhouse (Junior) / XD est sans aucun doute ses séries destinées aux pré-ados, aux ados, et à leurs familles. Ainsi c’est sur Disney Channel que sont diffusés Hanna Montana avec Miley Cyrus, Les sorciers de Waverly Place (j’aime bien) avec  Selena Gomez. Nous les avons vu danser pendant cette soirée festive autour des Chaînes Disney, c’est Mercredi que la nouvelle série star de la chaîne est diffusée pour la première fois en France (Novembre 2010 aux USA) : SHAKE IT UP.

Générique de SHAKE IT UP

Générique de SHAKE IT UP

J’ai pu voir le premier épisode de cette série. Il sera difficile d’en faire une critique à ce stade, d’autant que je n’ai pas 10 ou 14 ans… mais 31 ! J’ai vu sur IMDb tout et son contraire en terme de commentaires. Il faudra donc se forger sa propre idée, en gardant à l’esprit la cible et le but recherché : le divertissement. Sur ce premier épisode (pilote) la première jolie surprise est le générique avec une chanson plutôt entrainante chantée par Selena Gomez. Il existe déjà des remix. D’ailleurs je crois que cela définira bien l’esprit de cette série. L’histoire est celle de deux amis Cece Jones (Bella Thorne) et Rocky Blue (Zendaya Coleman) qui ont un rêve devenir célèbre par la danse. Le tournage d’une émission – que l’on imagine de télé-réalité du style « Nouvelle Star » – intitulée « Shake it Up Chicago » va leur donner une incroyable opportunité : devenir danseuses figurantes. Le thème est donc plutôt moderne. Si les scènes semblent à l’adulte parfois exagérées elles passaient bien quand on regardait les sitcom que je citais en préambule. Je n’ai par contre pas accroché à l’accent de Gunther et Tinka, peut être les joies du doublage, à vérifier en VO. Ce qui est très plaisant dans ce pilote c’est la danse et le côté tonique et enthousiasmant de la série. @isis_losange a déjà apprise par coeur des chorégraphies !

Shake It Up - Episode 1 - Casting

Avant d'entrer sur scène pour le casting

Shake It Up - Episode 1 - Casting 2

Plus de place aux doutes, faut se lancer !

Les deux actrices que vous pourrez découvrir en interview à Paris sur cette page, sont plutôt attachantes mais au contraire de leurs personnages, elles ont déjà un sacré background professionnel pour leur âge (nées en 1996/1997 !). Les voilà maintenant propulsées Stars Disney.

Shake It Up - Episode 1 - Dancefloor

La danse, le leitmotiv de cette série

Shake It Up - Episode 1 - Dancefloor 2

Une histoire de menottes...

Pour conclure, si vous avez des enfants, des adolescents, ou si tout simplement vous aimez Disney Channel, le rendez vous vous est donné ce Mercredi 20 Avril 2011 à 17H45 pour découvrir SHAKE IT UP ! Si vous êtes pressés, les premières minutes sont « offertes »…

Et pour ceux qui sont restés jusqu’au bout, une vidéo de la soirée des Chaînes Disney… Spéciale dédicace à la princesse.