IMG_1117.jpg

Voici des photos prises ce jour dans la cour d’un bâtiment HLM de Paris…

Cas absolument pas isolé, il s’agit simplement d’un manque total de respect et d’hygiène. Respect du lieu, respect de ses voisins, respect de l’aide collective qui est apportée, respect de ceux qui attendent cette main tendue…

A côté de ça j’ai eu une réponse négative de la commission DALO (je m’y attendais pour être honnête, mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas) qui m’indiquait que je n’avais jamais fait l’objet d’un avis d’expulsion et que donc je n’étais pas prioritaire à leurs yeux. J’en conclus entre les lignes qu’il aurait fallu que je sois moins soucieux de mes engagements et que je n’aurais pas du payer mon loyer. Incroyable ! Cela résume le système dans lequel nous sommes tombés.

Enfin la CAF de l’Essonne me doit toujours une réponse (dernier courrier fin décembre 2009…) et des arriérés sur 6 mois.

Je pense que nous ne sommes pas isolés et que de nombreux parents attendent que leur situation se débloque, ainsi que des réponses des municipalités, des régions, de l’administration, des organismes sociaux … Mais au fait n’est ce pas bientôt les régionales ?

Billet précédant sur ce sujet : Papa solo et ses petites filles recherchent appartement