demenagement.jpgPour une fois, un petit message personnel.

Je suis depuis Juillet 2009 en recherche active d’un logement sur Paris ou Malakoff, Chatillon, Montrouge…

  • Pour raccourcir des temps de transports interminables pour mes filles le week-end.
  • pour leur Papa qui perd 1 heure 30 par jour dans le fameux RER B (tristement célèbre…) au lieu d’être près d’elles
  • pour nous rapprocher de notre famille sur la capitale,
  • pour avoir une surface plus importante pour notre petite famille
  • Et bien sûr soulager un budget d’un loyer exorbitant sur Massy et des frais de garde inhérents (et que paradoxalement la CAF de l’Essonne subventionne même si elle traîne des pieds avec des mois de retard !).

J’ai donc effectué des demandes répétées sur ces différentes communes/OPH avec à chaque fois :

  • Les mêmes dossiers à monter
  • Les mêmes messages laconiques visant au découragement, avec l’aveu sous-jacent que trop peu a été fait en la matière (certains sont incroyables comme la Mairie du 18ème qui indique fièrement « Le 18ème arrondissement compte plus de 11.600 demandeurs pour une cinquantaine de logements sociaux mis à disposition de la municipalité par an.« )
  • Le renvoie de la balle aux organismes sociaux car « ce n’est pas de notre ressort ».

En attendant des familles dans le besoin et qui luttent attendent…

J’avoue que je travaille beaucoup quotidiennement pour subvenir aux besoin de ma famille, que j’ai un quotidien chargé comme je l’ai expliqué ici, et que je vois ici et là les logements vides qui n’attendent que des locataires méritants. Faut il en France comme dans les Urgences être à la rue ou perdre des litres de sang pour être aidé ? Faut il attendre les drames et les « tremblements de terre » pour écouter quelqu’un ? J’en ai de plus en plus l’impression.

Et c’est bien beau l’hypocrisie dont certains font preuve (pas tous heureusement, enfin… je l’espère !) mais les passe-droits sont encore d’actualité. Il suffit d’ouvrir les yeux et de discuter avec certains amis en Mairie pour le savoir.

Donc par ce message j’interpelle les villes de Paris, Malakoff, Chatillon, Montrouge, afin que la situation des familles mono-parentales soient prise en compte, et au passage la mienne aussi… Je ferai part de la suite de cette recherche sur ce blog. N’hésitez pas à me laisser vos témoignages également et à relayer sur les réseaux sociaux. Bon courage.