Les rencontres via Internet.


Les rencontres via le réseau Internet deviennent de plus en plus courantes. Alors que les célibataires urbains pour la plupart ont de plus en plus de mal à se rencontrer, un substitut a été trouvé dans le réseau des réseaux. Nous l’avons vu dans un précédant article, de nombreux logiciels vous permettent de vous faire de nouvelles connaissances, mais il est bon de rappeler certaines choses afin de vous préparer à faire le grand saut.

Outre les logiciels dont nous vous avons parlé, qui nécessitent d’avoir déjà des contacts ou d’appartenir à une communauté d’internautes, il existe également des sites de rencontres. Il en existe de nombreux, citons parmi eux les plus connus :

Match Meetic Netclub


Si vous tentez l’expérience, il vaut mieux parfois se fier aux valeurs sûres plutôt que de s’inscrire sur un site inconnu au bataillon dont on ne connait rien de l’équipe dirigeante. Cela dit d’autres plateformes de rencontre sont de grande qualité, et il ne suffit pas de faire de grandes campagnes de pub pour être jugé de qualité.

De toute les façons il s’agit là de supports qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes selon de nombreux critères qu’ils soient physiques ou intellectuels. Vous cherchez un grand brun qui habite Marseille et qui aime la musique gothique ? Vous trouverez certainement. A vous ensuite de lui écrire et de lui prouver que vous êtes digne d’intérêt.

Ces sites sont généralement gratuits lorsqu’il s’agit de consulter des profils (ces pages où vous trouverez photos et autres descriptions) et poster le votre, mais vous devrez payer pour accéder à des services premium comme le dialogue en direct.

Vous pourrez ensuite être accessible sur ces gigantesques bases de données, un peu – et c’est cela qui est gênant – comme dans un gigantesque supermarché de célibataires (ou non !). A vous de faire le tri !

Tout le monde n’a pas de bonnes intentions. Il y a des gens qui recherchent des histoires sérieuses, d’autres des histoires d’un soir, certains simplement des amis. N’oubliez jamais cependant que derrière chaque pc il y a un être humain et que d’être derrière un écran ne dispense personne d’être convivial et respectueux. Le PC vous permet par contre de mettre fin rapidement à une conversation qui vous indispose et cela sans risque.

Pour beaucoup, les bonnes rencontres virtuelles doivent se concrétiser par des rencontres réelles, et cela est normal. Même si vos conversations enflammées sur le net se sont bien passées, et qu’elles se passeront certainement très bien IRL (IRL = In Real Life), n’oubliez pas de prendre certaines précautions comme avoir le numéro de téléphone de votre interlocuteur et lui avoir parlé avant la rencontre, en parler à quelqu’un de votre entourage, et enfin vous rencontrer dans un lieu public comme un café par exemple.

Ensuite libre à vous de vivre cette relation le plus normalement du monde car rencontrer quelqu’un via Internet n’est pas déshonorant et même si votre nouvelle rencontre ne restera qu’un ami, il est toujours bon de se faire de nouveaux amis n’est ce pas ?


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

N’hésitez pas à partager via les commentaires vos expériences en la matière !


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.