Saint Seiya Hadès : Meikai-Hen (Inferno chapter)


Après le Sanctuary chapter d’Hadès, après le Tenkai hen, voici que va démarrer la suite de Saint Seiya, Inferno chapter…. Vous suivez toujours ? Si oui voici un condensé de ce que nous savons de cette suite, et (le moment venu) la critique de chacune de ces OAV…

hades_meikai

Saint Seiya Hadès Meikai hen, c’est pour bientôt !!! “Acheron no kawa” (Le fleuve Achéron)

Ça y est la bonne nouvelle est arrivée et elle nous vient directement de Mr Kurumada via son site web (en passant par Ex Floodeur d’AnimeCDZ, et Naoki de Cyna). Voilà pour résumer Kuru confirme la suite en anime de deux de ses séries phares, je vous laisse deviner lesquelles… Saint Seiya et Ring Ni Kakero ! Pas d’empressement cependant, car nous en sommes à la phase de préproduction et visiblement au script du premier épisode. Si nous partons sur un schéma de 13 épisodes comme pour le Sanctuary Chapter, une diffusion sur une chaine de PPV, puis une sortie en DVD, nous pouvons espérer que les hostilités démarreront en fin d’année, et pourquoi pas au mois de Novembre 2005. Quant à savoir qui sera aux manettes, c’est un grand mystère, mais bon on va pas commencer à se plaindre, on l’attendait tous, et comme d’habitude cela vient quand on ne s’y attend plus !

Nous en serons plus au prochain épisode 🙂

hades_meikai 2

Le Meikai selon Saint Seiya

Polémique autour de Saint Seiya Meikai … Kurumada aurait-il perdu la tête ?


Comme vous le savez, Saint Seiya Meikai hen, Hadès le chapitre des enfers, sera bien produit par la TOEI pour la fin de cette année. Mais la polémique enfle…. Kurumada a en effet annoncé sur son site que les principaux interprètes de la série depuis ses débuts n’allaient pas y participer… Pourquoi ? Mystère. Toujours est il que cela décontenance l’ensemble des fans de la série, dans le monde entier à commencer par le Japon. Je vous invite à signer la pétition en ligne ici. J’ai eu la même idée hier soir, mais overbooké comme je suis je suis content qu’elle ai vu le jour ailleurs mais ne doutez pas que nous couvrirons l’ensemble des événements au plus près et que nous vous préparons quelques surprises…

hades_meikai 3

Saint Seiya Meikai hen : Les titres et dates de diffusion des OAV

Merci Ex floodeur pour cette info, nous voilà maintenant en possession vraisemblablement des dates de diffusion et des titres des prochaines OAV Saint Seiya.

1 – Traversez-le ! La rivière d’Acheron
2 – Le Tribunal du Silence
3 – Le Saint Légendaire Orphée
4 – Orphée – Le Triste Requiem
5 – Hades ! La Stupéfiante Possession
6 – Combat acharné ! La route vers Giudecca

Début des hostilités le 17 décembre 2005 avec les deux premiers, puis 2 épisodes par mois jusqu’au 18 février 2006. Reste à savoir leur durée (20 ou 45 minutes), et si la suite est d’ores et déjà prévue.

La diffusion se fera sur une chaine de PPV, en attendant une sortie DVD.

hades_meikai 7

Shaka et Saori sont au Meikai

Les OAV 14 et 15 de Saint Seiya Hadès !

Et voici les premières images des OAV 14 et 15 de Saint Seiya Hadès, celles concernant le chapitre Inferno/Meikai.

Je me garde le temps d’émettre une critique, j’aimerais pouvoir les voir et les revoir. Cependant je n’ai pas été si choqué par les voix ce qui m’a beaucoup étonné. Le premier épisode est aussi ch… que dans le manga, le second déjà plus intéressant. Il faudra attendre encore un peu pour voir les scènes chocs du Meikai, celles dont je rêve depuis la fin de Saint Seiya en manga.

Quant à la France… Certainement quand toute la série sera diffusée et chez AB semble-t-il.

hades_meikai 5

Les OAV 16 et 17 de Saint Seiya Hadès !

Avec un peu de retard, voici la critique des OAV 16 et 17 de Saint Seiya Hadès. Entre autres choses, j’attendais les sous titres afin d’en faire une critique constructive.

Ces OAV mettent en scène Pharao et surtout Orphée et Eurydice, un point important dans la saga. Elles s’achèvent sur Orphée devant le trône d’Hadès.

Du point de vue de la réalisation cela semble en deçà du Sanctuary Chapter, mais l’histoire étant plus palpitante elles sont plus intéressantes que les précédentes. Je me suis totalement fait aux nouvelles voix, et Yokoyama nous gratifie d’un nouveau morceau plutôt agréable pour la lyre d’Orphée (qu’aurait on dit si on avait eu à nouveau le morceau de Mime, que les chevaliers musiciens manquaient d’imagination ? 🙂 )

Les épisodes suivants, sont encore plus intéressants mais j’attends de les voir sous titrés avant d’en dire plus. Cela reste, malgré toutes les critiques entendues ici ou là, un plaisir que de voir cette suite tant attendue.

pandora_orphee

Pandora et Orphée

Les OAV 18 et 19 de Saint Seiya Hadès !

Enfin, voici la dernière brève de cette première salve d’OAV sur le Meikai hen. Comme vous le savez la production des OAV 14 à 19 de Saint Seiya Hadès s’est achevée, en espérant qu’elle reprenne rapidement et dès cette année.

Ces deux derniers épisodes reprennent là où les précédentes s’étaient arrêtées. Orphée a décidé de rejoindre le rang qui est le sien, et de cacher Shun et Seiya dans un coffre de fleurs qu’il souhaite offrir à Hadès. Le stratagème fonctionne, malgré l’arrivée des 3 juges des enfers, jusqu’à un événement inattendu. Shun est envouté par Hadès ! Episode qui fait monter ce Meikai d’un cran dans son intensité, qui sera prolongée dans l’épisode suivant. L’OAV 19 se concentre sur Kanon et l’arrivée d’Ikki. Tout deux se retrouvent confronté aux 3 juges des enfers. Le chevalier Phoenix se souvient avoir déjà rencontré Pandora par le passé…

Autant dire, qu’Hadès prend une nouvelle tournure avec ces épisodes. Tout simplement parce que le scénario du manga lui aussi devenait plus palpitant à ce moment là. On en oublie les faiblesses de la réalisation. Encore une fois il ne faut rien exagérer !

A quand la suite ? Nous l’espérons pour cette année, car le Meikai ne fait que commencer… Surtout que l’on parle aujourd’hui de sa suite en manga Next Dimension !

Shun ou Hadès ?

Shun ou Hadès ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.