Elysium


Réalisé par Jae Woong Kwon

Produit par Seok Ki Kim et Phillip Oh

Scénario de Jung Hoon Park

Musique signée Sebastian Arocha Morton

Montage réalisé par Liveton

DVD Zone 2 Format 4/3 – Sud Corée – 2002 – couleur – DVD 5


Durée 86 minutes (environ)

Langue française

L’histoire :

En 2113, la vie est paisible sur Terre, jusqu’au jour ou des recherches dans l’Antarctique révèlent une ancienne arche et des symboles, appelés Nasca par les humains. Un signal lumineux est alors émis par l’arche.

Elysium snapshot20050224144022_resize

Peu après, le vaisseau d’un ambassadeur appartenant à un peuple extraterrestre nommé Elysium, apparaît sur les radars des centres humains. Un vaisseau appartenant à la Terre vient alors à sa rencontre. Soudain, les commandes de ce dernier ne répondent plus et le système d’armement s’enclenche, avant d’attaquer le vaisseau de l’ambassadeur. Ce dernier riposte à l’attaque, sonnant la destruction des deux vaisseaux.

Elysium snapshot20050224144125_resize

Ayant perdu leur ambassadeur, les forces d’Elysium décident de détruire toute vie sur Terre, en y envoyant leurs puissantes forces militaires, sous la forme d’armures de combats géantes. Notre planète devient alors un champ de ruine ou les survivants tentent de résister de leur mieux face à cette invasion.

Pendant ce temps, au centre de l’arche, une vie se réveille après un long sommeil. Cette dernière, gardienne de l’arche recueille trois humains, trois élus, dernier espoir de la race humaine face à l’envahisseur. Ils porteront le titre de « chevalier de l’arche » et auront la charge de contrôler les armures de combats, restées en sommeil depuis des millénaires…

Elysium snapshot20050224144207_resize

Les différents personnages ont tous leur propre personnalité :

– Christopher : le seul adulte du groupe de héros est un militaire, sachant donc se battre et connaissant les ficelles de la victoire, ainsi que l’esprit de sacrifice. Il est le plus réfléchi du groupe.

– Paul : un jeune ado, d’une quinzaine d’années à peu près. Il est toujours accompagné par son petit robot, style PacMan, ayant un réel sens de l’humour. Paul quant à lui est plutôt bagarreur et ne sait maîtriser ses colères.

– Van : le troisième héro, à intégrer le groupe, même s’il porte le titre de premier chevalier. Il s’est engagé dans la résistance, suite à une perte dont il ne s’est point remis. Il est le plus ouvert du groupe et toujours prêt à tendre la main.

Enfin, à noter la présence d’un quatrième chevalier de l’arche, qui viendra rejoindre le groupe au cours de l’aventure, après avoir découvert quelle force se cache derrière le piratage du système d’armement du vaisseau humain.

Elysium snapshot20050224144231_resize


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Elysium est une réelle surprise, sortie en France et en français en DVD. Le scénario, somme toute assez banal mais très bon, est accompagné et relevé par une réalisation très soignée. Le film, oui parce qu’il s’agit bien d’un film d’animation, est entièrement réalisé en 3D, bénéficiant de la motion capture, gage de qualité et de réalisme. L’animation est excellente, les mouvements très réguliers, les personnages et armures vraiment bien modelés. Les différents décors sont magnifiques. La musique n’est pas en reste, proposant une sublime bande sonore, accompagnée de quelques morceaux chantés.

Bref, une très belle œuvre à se procurer d’urgence ^_^.

Elysium snapshot20050224144335_resize

Elysium snapshot20050224144409_resize