Les Shinigami sont des êtres exceptionnels, plus vraiment humains même s’ils en ont encore l’apparence, chargés pour le JuuOuChou (organisation secrète liée au mondes morts) d’aider les ames tourmentées, les démons à rejoindre l’outre tombe sans perturber la vie sur terre. Asato Tsuzuki est l’un d’entre eux, et il sera confronté dans cette série à des être surnaturels terrifiants qu’il devra combattre…

yaminomatsuei2

Cette série animée dont le genre est sans aucun doute le fantastique est tiré d’un manga de Matsushita Yoko publié dans le magazine « Hana to Yume ». L’adaptation du Studio J.C.STAFF, qui a décliné cette série sur 13 épisodes, est excellente (comme d’habitude je dirais ^__^).

yaminomatsuei3

La série est déclinée en 4 séries d’épisodes racontant chaque fois une histoire « différente ». Personnellement, j’ai commencé à réellement aimer cette série lors de la deuxième partie.

  • Nagasaki (3 épisodes)
  • Le « chant » du Démon (3 épisodes)
  • Le Roi des Épées (3 épisodes)
  • Kyoto (4 épisodes)

Yumi no Matsuei est une série à déconseiller aux âmes sensibles qui ne supportent pas les histoires de démons ou la vue du sang, mais au delà de cela, le scénario tient la route, le character design est sympathique bien que non exceptionnelle (cela n’engage que moi, je trouve qu’il ressemble au style Weiss Kreuz) et la musique, parfois sommaire, sait parfois être du meilleur niveau dans les moments forts de la série.

Deux OST composées par Tsuneyoshi Saito sont disponibles sur CD Japan, tout comme les DVD en VO. La série sait aussi nous faire souffler avec quelques moments assez drôle, de quoi nous ménager un petit peu 🙂

Que les fans de fantastique et d’histoires surnaturelles se jettent sur cette série 🙂

A noter aussi puisqu’on m’en a fait la remarque que la série est parfois classée dans la catégorie « YAOI« . Je ne sais pas pour le manga, mais la série ne se focalise pas là dessus. Je précise pour ceux que ça dérangerait, la série traite d’histoire fantastiques.

Asato Tsuzuki en mauvaise posture...

Asato Tsuzuki en mauvaise posture…

  • Auteur : Matsushita Yoko
  • Producteur : Ootsuki Toshimichi
  • Character design : Nakayama Yumi
  • Musique : Tsuneyoshi Saito