Le Portrait de Petit Cossette (Cossette no Shozou)


2003 a tiré sa révérence avec son lot de merveilles et à peine 2004 reprend elle le flambeau que de nouvelles petites surprises se profilent à l’horizon…

Le Portrait de Petit Cossette logo-3

Le Portrait de Petit Cossette top01

Bien alors je ne vais pas faire planer le mystère bien longtemps. Le Portrait de Petit Cossette, est une série d’ Oavs, qui sortiront au cours de l’ année. Alors pourquoi en parle-je ? Tout simplement parce qu’un dvd promotionnel, comportant des informations sur la série, sur le staff ainsi que des trailers, est sorti histoire de nous faire baver un peu, comme ce fût le cas pour NOIR épisode 0. D’ ailleurs ce dvd est chiffré 0 lui même.

Alors que raconter de beau sur la série. D’ abord parlons du staff. Tout d’ abord à la production nous avons Anzai Takeshi et Masatoshi Fujimoto, qui a travaillé sur les Oavs Read or Die, au chara design, Hirofumi Suzuki, chara designer de Naruto (arg !) et mecha designer des Megabots (triple arg !) mais bon, quand on voit les dessins, on est très vite rassuré.

Pour la réalisation on retrouve Akiyuki Shinbô qui a travaillé pour The Soultaker et, le meilleur pour la fin, la vraie surprise de ce staff qui a su attiser mon intérêt pour cette future série, à la musique, la belle, la talentueuse, l’ unique, la divine compositrice des musiques NOIR, .hack//sign entre autres, Yuki Kajiuuuuuuuuurrrrraaaaaaaaaaaaaaa !!!!!


Le Portrait de Petit Cossette scenario-3560

Pour ce qui est de l’ histoire de ces Oavs, je m’ excuse mais je n’ ai aucune information dessus… Juste que l’action se déroule en France.

Donc voilà, je dois avouer que si j’ ai tapé cet article c’est pour vous faire partager mon enthousiasme face à une nouvelle série dont la musique sera composée par Yuki Kajiura.

Pour ce qui est de la série elle même, nul n’a encore d’ informations sur l’ histoire, les personnages etc… Seuls quelques images et ce fameux Dvd promotionnel dont la critique est disponible sur dvdanime.

De toutes façons, nous en reparlerons le moment venu sur ce site, en bien je l’ espère… Préparez vous à entendre du “Cosèto”. Moi je salive déjà…

screenshot du trailer Admirez un peu les jeux de lumières...

screenshot du trailer
Admirez un peu les jeux de lumières…

MAJ du 17/01/2004

Cossette, le Trailer.
J’ ai enfin pu avoir le trailer dans sa version longue (2 min 30) et, même si rien n’ est révélé concernant l’ histoire, on peut déjà avoir un avant goût de ce que sera ces Oavs et on sait maintenant à quoi s’ attendre.

Le Portrait de Petit Cossette Eiri qui dessine

Déjà il ne semble pas que ce soit ,et, je doute fort que ce soit le cas, une adaptation du Roman de Victor Hugo, Cossette n’ est donc pas Cosette, les fans de Victor Hugo n’ ont donc pas de raison de crier au scandale.

Eiri qui dessine...

Eiri qui dessine…

Bref en gros ça parle d’ Eiri, un jeune homme doué pour le dessin qui « voit » (apparemment il est le seul) une jeune fille qui a vécu il y a un ou deux siècles. Cette relation, d’ après ce que montre le trailer bascule en un amour malsain qui va amener Eiri à « péter les plombs ».
En fait il me semble que cette série soit un thriller psychologique (voire psychopathe) à la « Perfect Blue », avec une pointe de fantastique tel que l’ on trouve dans les contes de Théophile Gautier (j’ ai pensé tout de suite à la Morte Amoureuse).

En ce qui concerne la musique, deux thèmes apparaissent au cours de ce trailer. Le premier tendu à souhait nous plonge direct dans l’ ambiance sombre et malsaine de l’ histoire. Le second n’ est autre que Houseki, le thème principal écrit et composé par Yuki Kajiura et interprété par Marina Inoue , inconnue jusqu’ ici, qui double aussi Cossette. Elle donne au personnage tout son côté mystérieux et triste.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En résumé, il m’ a suffit de visionner ce trailer pour être rassuré quant à la trame de ces Oavs qui s’ annonce à la fois sombre fantastique et mystérieuse. Je les attends avec impatience, annoncées pour le printemps prochain.

Le Portrait de Petit Cossette eiri2

« Qui est celui qui m’ aimera tellement, à tel point qu’ il abandonnerait sa précieuse vie pour moi ?
Lorsque quelqu’ un se noie dans les eaux pour mon salut, je suis alors libérée de la pierre et à la vie, à la vie je reviens une fois de plus…
Pourtant, si je devais réapparaitre un jour dans une vie qui pourrait me donner ce qu’il y a de plus précieux….»

Eiri qui dessine.

Eiri qui dessine.

[MAJ PK 25/04/2004]
Autre anime que nous attendons ici avec impatience, Le portrait de petit Cossette va bientôt être édité au Japon. D’après CD Japan le DVD volume 1 devrait sortir le 28/04/2004 pour 6000 yens (44 euros environ). Il devrait durer 40 minutes…