Nous avons eu l’opportunité, grâce aux équipes Disney, de partager un moment avec Warren Spector et son jeu Epic Mickey : Le retour des héros (The Power of Two, je préfère le titre original et son double sens).

Pour rappel il était déjà venu à Paris pour une conférence et un premier aperçu du jeu il y a de cela quelques semaines : Disney Epic Mickey : Le retour des héros. Présentation par Warren Spector à la Gaité Lyrique de Paris.

Et il sera aujourd’hui à Disneyland Paris pour une masterclass très privée (nous n’y serons pas, malgré notre passion pour les deux univers qui se rejoignent d’une fort belle manière avec Wasteland). Une vidéo devrait cependant être diffusée rapidement. Nous ne manquerons bien sûr pas de la relayer.

Warren-Spector---Paris---0262

Mickey est la tête d’affiche, va falloir se battre Oswald !

Ma fille aînée m’a accompagné, elle-même Disney fan et joueuse sur Epic Mickey premier du nom. Seule enfant, elle a assuré comme un chef, sur PS3 et 3DS.

Je vois déjà dans ses yeux et ses propos une envie d’en savoir plus sur la conception de toutes ces merveilles tout en gardant en elle la part de rêve que les enfants de son âge ont trop tôt envie de tuer, encouragés parfois par leurs parents. Participer à ce type d’évènement est donc très intéressant pour elle, et ceux qui souhaitent savoir comment 6 ans va accueillir leur jeu.

Warren-Spector---Paris---0267

Warren Spector joue à son jeu sur PS3 en mode coopératif. Pas si facile même si on en est le concepteur en chef 🙂

Nous avons pu jouer sur PS3 et 3DS, les deux versions nous intéressent. Warren Spector nous a expliqué pourquoi il était difficile d’adapter ce jeu sur Kinect, car la mécanique veut que l’on puisse se déplacer partout.

Nous vous parlerons également ultérieurement de la bande dessinée dédiée à l’histoire du jeu. Elle est éditée en France par Glénat.

Warren-Spector---Paris---0270

Figurez vous que ma fille ainée était la seule enfant présent, et que Warren en a été touché au point de lui offrir SON pin’s Epic Mickey. La chanceuse !

Warren-Spector---Paris---0276

Et dans la foulée, dédicace de la bande dessinée du jeu disponible chez Glénat (celle du premier était dispo sur iPad).

Warren-Spector---Paris---0282

« Be a Mouse ! »

Comme vous avez pu le voir Warren Spector s’est montré très accessible, et touché par la présence d’une grande fan de 6 ans. Merci à lui et aux équipes Disney sur place.

Warren-Spector---Paris---0284

Je trouve toujours que le château d’Epic Mickey ressemble énormément à celui de Disneyland Paris

En savoir plus sur Epic Mickey

Pour le pré-commander

Xbox

Wii

PS3

3DS