Le Japon a l’un des complexes Disney les plus réussis du monde, le plus beau si on en croit bon nombre de fans. Ouvert en 1983 par l’Oriental Land Company, son succès ne se dément pas dépassant maintenant les 30 millions de visiteurs annuels cumulés ce qui en ferait rêver plus d’un (plus du double de Paris). Il est aidé en cela par le second parc Tokyo Disney Sea, qui enregistre de très bons résultats. C’est simple en 2016 ils se classaient respectivement 3ème et 5ème sur le classement mondial de fréquentation (Disneyland Park à Paris arrive 13 ème, les Walt Disney Studios 22 ème … on espère que cela changera avec le récent plan d’investissement annoncé).
On les visitera un jour, comme nous l’avons fait pour Orlando. Si de récentes annonces ont officialisées les ouvertures prochaines de nouvelles zones et attractions comme La Bête et la Bête, Soarin, et Les Nouveaux Héros, l’Oriental Land Company souhaite – comme le révèle le quotidien Tokyo Nichiyōbi – aller plus loin avec la création d’un troisième parc dont le thème serait le ciel. Tokyo Disney Sky sera donc un thème en totale harmonie avec Tokyo Disney Sea, ce qui serait une première. Lancé en 2024 sur une surface réduite, il privilégiera un développement vertical reprenant l’espace dédié actuellement à un immense parking (qui deviendrait sous-terrain).
Tokyo Disney Sky – De Epic Mickey à Wreck-it Ralph / Ralph 2.0 !
On sait déjà qu’il intégrera sa version de Star Wars Galaxy’s Edge, Les Gardiens de La Galaxie, Pandora the World of Avatar et la Montagne de Frozen / La Reine des Neiges. La surprise vient d’un land totalement inédit qui fera concurrence au Super Nintendo Land d’Universal Studios Osaka. Celui-ci sera consacré aux jeux vidéo, spécialité japonaise s’il en est, avec une zone Epic Mickey (célébrant les personnages oubliés – donc beaucoup d’inédits ! – et le monde de la désolation qu’il faudra repeindre dans une attraction interactive) et Les Mondes de Ralph avec une course de kart sur Sugar Rush (Mario Kart n’a qu’à bien se tenir). Le ciel c’est aussi le cloud (les nuages), on est en droit d’imaginer aussi l’arrivée de l’attraction TRON de Shanghai Disneyland.
Tokyo Disney Sky – Une zone entièrement dédié à la franchise culte : Kingdom Hearts !
Mais la vraie surprise c’est l’arrivée de Kingdom Hearts, la licence Square Enix / Disney qui célèbre cette amitié américano-japonaise dans l’univers vidéo-ludique. Sora, Riku, Kairi et l’Organisation XIII seront présents dans une zone comprenant une attraction dont les détails n’ont pas été dévoilés, un show, un point rencontre, un restaurant, et une boutique où vous pourrez sans doute acheter vos propres Keyblades ! Nulle doute que cela ravira les nombreux fans de la série qui pourront bientôt patienter avec Kingdom Hearts III.
Je ne sais pas vous, mais nous avons vraiment hâte d’en savoir plus sur Tokyo Disney Sky ! Et vous qu’en pensez-vous ?
En attendant les concepts officiels, voici les dessins de Léopoldine inspirée par le sujet 🙂
We’ve been busy today working on a secret project… pic.twitter.com/sqj5XCj5xG
— Kingdom Hearts (@KINGDOMHEARTS) 23 octobre 2014