Le Revo-rama teste Zelda Twilight Princess HD Wii U (vidéo)


Twilight Princess, le Zelda Gamecube et Wii revient après 10 ans d’absence sur Wii U dans une version HD.

Nous mettons parfois du temps pour publier nos tests jeux vidéo. Et pour cause : dans la mesure du possible nous terminons les jeux avant d’en parler. Mais là c’est un peu différent car Twilight Princess est un jeu qui a (presque) 10 ans (décembre 2006 sur Gamecube et Wii).

Mais nous avons profité de la sortie de celui-ci sur Wii U, dans une version dite HD avec en prime le CD audio et un Amiibo “Midona + Link loup”, pour le découvrir.

Pour tout vous dire je l’avais sur Wii, et je n’y ai presque jamais joué. Manque de motivation à l’époque, ma fille aînée Léopoldine avait 6 mois, et un début d’aventure un peu poussif, m’ont dissuadés.

Une occasion supplémentaire de se rattraper et de donner une seconde chance à cet épisode de Zelda qui a été plébiscité (de très bonnes notes de la critique, et de jolies ventes 1,59 million d’exemplaires sur GameCube et 6,92 millions d’exemplaires sur Wii, à en croire Wikipédia). Aujourd’hui seuls Ocarina of Time et A link to the past ont fait mieux.

Retrouvez notre test en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama.

Revorama Zelda Twilight Princess HD

Le Revo-rama consacré à Zelda Twilight Princess HD

Zelda Twilight Princess HD, un jeu très riche et … poétique.

Comme vous l’ont dit les filles en introduction, tous les Zelda ne se ressemblent pas. Il est difficile de tous les aimer. Une chose est sûre, ce Twilight Princess HD est sans doute celui qui nous plaît aujourd’hui le plus.

Il est beau (il y a quelque chose de poétique, gothique, dans ce monde du crépuscule), la musique est globalement superbe (mais inégale malheureusement), et comme vous pourrez le voir il est riche en énigmes.

En bref ce n’est pas un jeu que l’on termine rapidement, même avec l’aide d’une solution pour nous débloquer dans les moments difficiles. On l’a terminé en 50 heures, mais il est fort à parier que des quêtes secondaires pourraient nous tenir en haleine plus longtemps encore.

Nos meilleurs moments compilés et commentés dans ce Revo-Rama.

Revorama Zelda Twilight Princess HD

Revorama Zelda Twilight Princess HD – Princesse Zelda envoûtée !

50 belles heures de jeu en famille sur Zelda Twilight Princess HD en attendant le prochain Zelda sur Nintendo WiiU et NX

Il paraît que les japonais apprécient moins les Zelda de ce type. Heureusement, si on en croit les trailers diffusés par Nintendo jusqu’ici, le prochain devrait, on l’espère, être dans la même veine.

10 ans après ils ont d’ailleurs un point commun, ils sortiront conjointement sur deux consoles : l’une en fin de vie (la Wii U) et la nouvelle génération (pour le moment appelée NX). Il n’y aura donc eu aucune sortie Zelda exclusive sur Wii U.

On peut donc espérer que la conception sur NX permettra d’avoir un jeu tout aussi complet et époustouflant visuellement. Nintendo mettant le paquet sur ce seul titre (!) pour cet E3 2016, il est fort à parier que l’éditeur a tout intérêt à nous en mettre plein la vue et qu’il profitera de l’effet DAY ONE comme son prédécesseur.

Découvrez le premier trailer de ce nouveau Zelda à la fin de notre Revo-Rama !

Revorama Zelda Twilight Princess HD

Revorama Zelda Twilight Princess HD – Vol au dessus du crépuscule façon Panzer Dragoon

Revorama Zelda Twilight Princess HD

Revorama Zelda Twilight Princess HD – Amiibo Link loup et Midona

Pour résumer, Twilight Princess HD est un excellent jeu Wii U. À posséder si :

  • Vous êtes fans du premier opus sur Gamecube/Wii, et que vous souhaitez refaire le jeu en HD
  • Vous n’avez pas joué à Twilight Princess lors de sa sortie originelle.
  • Vous souhaitez faire découvrir le jeu à vos enfants

Quant à l’Amiibo Link Loup il est juste magnifique non ?

Et vous que pensez-vous de cet épisode du podcast Revo-Rama et de ce Zelda Twilight Princess HD sur Wii U ?