Vous savez à quel point nous sommes experts en Naruto si vous avez lu notre chronique sur « Naruto, The Last », le dernier long-métrage d’animation mettant en scène le héros ninja de ce manga devenu culte.
Pourtant cela ne nous avait pas empêché d’apprécier ce film … Qu’en est-il de Boruto sa suite directe ? Nous avons pu le voir avec Léopoldine en avant-première avant sa sortie en salles le 16 septembre prochain.
Synopsis :
» Au sortir du grand conflit qui a déchiré toute la région, Konoha connait une prospérité notable et de formidables avancées dans tous les domaines. C’est dans ce contexte paisible que Naruto, nommé 7ème Hokage prend les commandes du village des Feuilles. Il s’emploie à préparer la tenue prochaine de l’examen de sélection des Chûnins. Cet examen réputé permettra aux Cinq Grands Pays de détecter de nouveaux talents … De nouveaux trios se forment et s’entraînent ardemment en vue de l’examen. Parmi eux Sanada, la fille de Sasuke grande admiratrice de Naruto, Mitsuki, garçon intriguant aux multiples talents et Boruto, jeune shinobi plein de ressources mais qui nourrit un grand ressentiment contre son illustre père en raison du trop peu de temps qu’il parvient à dédier à la famille … Tu aurais mieux fait de ne jamais être père ira-t-il même jusqu’à lancer à Naruto ! «
Si j’ai accroché à nouveau à cette histoire mettant en scène l’univers de Naruto ce n’est pas tant pour son final contre un ennemi pas plus redoutable qu’un autre et dont on sent bien qu’il n’est qu’un prétexte. Mais que serait Naruto sans quelques scènes de combats et autres transformations.
Non, il s’agit plutôt ici de la vie d’un père qui a pleinement réalisé son rêve mais qui ne parvient pas, même s’il ne l’exprime jamais, à être heureux. Il est un Hokage respecté, il a une femme qui l’aime, des amis, et deux enfants. Tout devrait aller pour le mieux pour Naruto.
Et pourtant les relations qu’il entretien avec son fils Boruto ne sont pas simples. Ultra gâté, celui-ci ne comprends pas son père et semble en conflit permanent avec lui. C’est aussi pour cela qu’il ira jusqu’à demander à être entrainé par un rival, et usera de procédés peu orthodoxes qui décevront son entourage.
Naruto et Boruto parviendront-ils à se réconcilier ? Voilà la vraie intrigue de ce scénario. Pas facile d’être le fils de quelqu’un d’illustre et de devoir faire ses preuves.
Côté réalisation, c’est aussi impeccable que pour Naruto The Last. On sent que ce n’est pas un épisode bâclé mais un film destiné au grand écran.
C’est Hiroyuki Yamashita qui sera chargé de la réalisation des 95 minutes que compte ce film (à voir jusqu’à la toute fin des crédits !)
La musique de Yasuharu Takanashi, sans être un chef d’œuvre c’est certain, rempli son rôle à force de percussions et de guitares électriques. La chanson quant à elle est plutôt plaisante à écouter.
Pour résumer, même si vous n’êtes pas un grand fan de Naruto, si vous avez aimé THE LAST, il y a de fortes chances que vous appréciez celui-ci également.
Léopoldine (9 ans) approuve. Laissez-vous tenter !
Et vous qu’en pensez-vous ?
Juste une petite remarque : Boruto n’est pas un garçon pourri gâté ( « ultra gâté » ) … mais sinon l’intrigue est assez bien résumée