Alors que finalement le pass sanitaire a été imposé aux parcs à thème, Disneyland Paris l’applique rigoureusement à l’entrée du complexe.

Si vous bénéficiez du précieux sésame, vous avez pu découvrir depuis cet été, le spectacle qui remplace Disney Junior Live on Stage.

Nous aimions beaucoup Playhouse Disney (de son premier nom) et ses marionnettes, mais nous nous souvenons aussi des positions inconfortables à même le sol …

La question se posait cependant de le remplacer par le même thème ou de relier Marvel Super Heroes United avec l’Avenger Campus à venir.

Finalement, afin de garder un divertissement pour les plus petits, le sujet principal reste Mickey et ses amis des dessins animés de Disney Junior.

La bonne nouvelle est que la salle a été entièrement repensée pour être plus confortable et surtout plus belle, dans un style steampunk !

Si l’histoire est naturellement mignonne et pleine de bons sentiments, les plus grands s’émerveilleront surtout des nouveaux effets techniques.

L’amphithéâtre de la “Fabrique des Rêves Disney Junior” a été conçu pour donner de belles nuances de lumières avec notamment l’utilisation de 8000 LED.

La fumée tient également un rôle important, avec de très jolies bulles qui explosent en formant une volute. On pourrait l’observer avec plaisir durant des heures.

Au final ce nouveau spectacle est un ajout sympathique et soigné. Il conviendra aussi aux familles en quête d’un peu de repos.

Surtout que nous sommes en manque de parades et spectacles extérieurs en ces temps de restriction COVID-19 qui obèrent l’expérience Disney.