Xenoblade Chronicles est un jeu iconique des machines Nintendo, développé par Monolith Soft et sorti initialement sur Wii en 2010.
Apprécié des joueurs et de la presse, des rééditions de cet Action-RPG ont été proposées sur 3DS et Wii U, jusqu’à cette « Definitive Edition » pour Nintendo Switch.
Ainsi, ce jeu, dont on remarque les similitudes avec Kingdom Hearts, a donc été remasterisé en HD, avec certains ajustements et ajouts.
C’est l’occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir cet univers et pour les fans d’y rejouer avec un nouveau chapitre exclusif.
L’un des points forts de ce titre est son histoire, plutôt intéressante et bien racontée autour de Shulk et l’épée Monado.
Si l’interface a été revue, le jeu peut sembler un peu vieillot sur cette génération. Certaines tâches sont sont compliquées ou répétitives…
Xenoblade Chronicles Definitive Edition demeure destiné aux fans de la série et de ce type de jeux. Au risque de dérouter les autres…
Mais le plaisir est tel, de vouloir suivre ce qu’il advient des Homz et des Mékons, des titans Bionis et Mekonis, que l’on s’accroche jusqu’au bout.
D’autres points forts nous font aimer le jeu comme la qualité de sa musique, partiellement réenregistrée, signée Yoko Shimomura et Manami Kiyota.
L’idée des visions est aussi très plaisante, qu’elles soient dans les cinématiques, ou pour nous guider pendant une mission ou un combat.
Au final nous ne pouvons que conseiller cette version de Xenoblade, même si elle pourra dérouter les nouveaux venus, avant de tester sa suite !