Vous rêviez, comme nous, d’un Assassin’s Creed, se déroulant au Japon médiéval ? Le studio Sucker Punch l’a exaucé, sur Playstation 4.
C’est en effet un plaisir, pour les férus d’histoire et amoureux du Japon, que de se plonger dans la lutte pour repousser l’invasion mongole.
Le scénario de Ghost of Tsushima raconte comment Jin Sakai, samouraï de l’île de Tsushima, se battra quitte à perdre son honneur et son credo.
Visuellement le jeu nous propose un magnifique dépaysement que vous pouvez immortaliser grâce à un mode photo également très réussi.
La musique n’est pas en reste, Ilan Eshkeri, Shigeru Umebayashi, ont su trouver les mélodies pour nous emporter, avec la voix de Clare Uchima !
Si les doublages français sont de qualité, vous pouvez aussi opter pour une immersion totale avec les voix japonaises du jeu.
Ce monde ouvert est un plaisir à chaque découverte. Le vent viendra aussi vous guider, plus poétique qu’un simple curseur à l’écran.
Si les compétences ne se sont pas révélées fondamentales, on a apprécié le système de combat qui nécessite d’adapter sa posture à l’arme adverse.
Malheureusement on peut regretter le côté répétitif des missions, et une durée de vie plutôt faible en solo, sur cette dernière grande exclue PS4.
Les animations faciales auraient aussi pu être moins figées et plus soignées …
Malgré tout on vous conseille Ghost of Tsushima !