Célébrer Noël au Parc Astérix ? C’est possible ! Des nouvelles du 30ème anniversaire.


On le voyait venir depuis quelques temps déjà, c’est désormais officiel, passer une journée au Parc Astérix pendant les fêtes de fin d’année est un privilège qui sera accessible à tous dès l’an prochain. En effet, pour les 30 ans du parc, la direction vient d’annoncer son ouverture au grand public pour le Noël 2019. L’occasion de découvrir l’ambiance magique des fêtes à la sauce gauloise… Le parc ouvrant déjà ses portes à cette époque depuis plusieurs années pour divers évènements d’entreprise, l’organisation est bien rodée mais doit néanmoins s’adapter aux aléas climatiques de la saison.

Découvrez sans plus tarder un petit tour d’horizon de ce qui vous attend pour la saison de Noël au Parc Astérix.


Noël 2018 au Parc Astérix.

Les gaulois fêtent Noël !

Dès votre arrivée à l’entrée du parc, vous serez tout de suite dans l’ambiance des fêtes en découvrant les nombreux menhirs ou autres chaudrons de potion magique rehaussés de guirlandes, de boules et de bonnets à pompon. Une petite neige tombe doucement dans l’allée bordée de magasins qui vous conduit vers les attractions, un peu à la façon Disneyland Paris. Parée de magnifiques décorations de Noël, elle instaure dès vos premiers pas dans le parc une ambiance magique qui fera briller les yeux des enfants. Au travers du parc, les références à Noël sont nombreuses, et les nombreux sapins répartis dans le parc contribuent à renforcer cette ambiance de fête.

Le sapin de Noël gaulois

Un programme de saison

En plus des spectacles habituels, le parc vous propose toute une gamme de nouveaux shows spécialement préparés pour Noël :
Le spectacle sur glace « Qui veut la peau du Père Noël ? » ravira les plus jeunes, alors que dans la zone médiévale « A travers le temps » vous incitera à redécouvrir les plus belles chansons emblématiques des fêtes de fin d’année.

Les amateurs de sensations fortes seront peut-être déçus que deux des attractions principales ne fonctionnent pas en hiver : en effet, le Tonnerre de Zeus et le Goudurix sont trop sensibles aux conditions climatiques et sont fermés pour des questions de sécurité (ce qui n’est heureusement pas le cas d’OzIris qui tourne à plein régime). Le Grand Splash et le Menhir Express sont également inaccessibles mais vous pourrez tout de même effectuer une descente sur les bouées géantes de l’Oxygénarium.

Astérix et ses amis vous proposent donc un programme un peu différent de celui accessible aux beaux jours qui vous garantit néanmoins de passer une excellente journée en Gaule ! Cela explique aussi la conception d’un cinéma 4D que l’on pourra découvrir dès l’an prochain et appuie notre souhait de davantage de parcours scéniques couverts, comme on peut en voir dans les autres grands parcs européens (le problème de Disneyland Paris est juste l’inverse en été).

Le menhir de Noël au Parc Astérix

Quoi de neuf pour le 30ème anniversaire du parc ?

Le Parc Astérix a tenu une conférence de presse il y a quelques jours sur son 30ème anniversaire qui, on l’espère, sera grandiose. On a appris qu’il y aurait la possibilité de vivre un banquet gaulois, de découvrir une nouvelle exposition permanente sur les auteurs d’Astérix “L’Aventure Astérix”, confirmation de l’arrivée de “Attention Menhir” l’attraction 4D et de l’ouverture du 3ème hôtel “Les Quais de Lutèce”.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Et vous avez-vous envie de fêter Noël au Parc Astérix ? (nous oui !)