Astérix et Obélix (mais aussi Idéfix !) vont faire parler d’eux en novembre-décembre 2018 avec la sortie d’un film inédit, d’un jeu vidéo et l’annonce d’une série. Tout cela sur fond de préparation du 30ème anniversaire du Parc Astérix. On vous dit tout sur ces nouveautés …
Le Secret de la Potion Magique, une comédie pour petits et grands gaulois
Les fans d’Astérix et Obélix seront gâtés le mercredi 5 décembre. Ce jour-là sortiront la bande-dessinée Le Secret de la Potion Magique, et le long-métrage du même nom. Il s’agit du dixième film d’animation de nos irréductibles gaulois. Son scénario est signé Alexandre Astier, qui a également co-réalisé le film. Vous le connaissez grâce à son rôle dans Kaamelott, dont il est également le créateur et co-scénariste. Mais ce n’est pas la première incursion d’Alexandre Astier dans l’univers de Goscinny et Uderzo : il avait déjà scénarisé et co-réalisé Astérix – le Domaine des Dieux que nous avions beaucoup apprécié, c’est donc pour nous une excellente nouvelle.
Le Secret de la Potion Magique suit les aventures du druide Panoramix qui, en compagnie d’Astérix et Obélix, part à la recherche du jeune druide qui lui servira de successeur. On est impatients de découvrir le résultat ! La bande-annonce promet un film rythmé et amusant, grâce notamment aux voix de Christian Clavier, Élie Semoun et Florence Foresti.
Une série d’animation inattendue pour Idéfix (et pas sur Netflix)
France Télévision, les Editions Albert René, Studio 58 et Futurikon viennent d’annoncer la mise en chantier d’une série entièrement dédiée au célèbre chien d’Obélix. On en apprendra plus sur son passé dans cette nouvelle saga qui portera le nom d’“Idéfix et les Irréductibles”.
« Nous sommes en 52 avant J-C, quelques mois avant Alésia.
Comme nous l’a appris Jules César dans ses écrits, tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non !
Voyant leur quotidien perturbé par les décisions du nouveau Préfet romain de la Cité Lumière, une bande d’irréductibles gaulois à quatre pattes menée par Idéfix résiste à l’envahisseur et aux meutes de chiens romains du terrible berger goth Arquebus.Située dans un Paris antique, source infinie d’histoires et de références, Idéfix et les Irréductibles reprend pour les plus jeunes tous les ingrédients de la potion magique Astérix : l’action et l’aventure, l’humour et la magie, et l’esprit de joyeuse résistance des petits contre les grands. »
Cette fois vous l’aurez compris la cible, contrairement au film, est clairement les plus jeunes… qui auront envie d’aller découvrir La Forêt d’Idéfix !
Une re-sortie inattendue, à découvrir : Astérix et Obélix XXL 2
La mode est actuellement aux remasters de jeux vidéo sur consoles modernes : Kingdom Hearts, Spyro, Crash Bandicoot, Ratchet and Clank … Nombreux sont les jeux qui ont bénéficié d’un lifting ces dernières années. C’est maintenant au tour d’Astérix et Obélix XXL 2 de bénéficier d’une seconde jeunesse, avec une ressortie sur Xbox One, PS4, Switch et PC annoncée pour le 29 novembre 2018.
Sorti pour la première fois en 2005, Astérix et Obélix XXL 2 permet au joueur d’incarner les deux héros évoluant dans Las Vegum en compagnie d’Idéfix. Il s’agit de vaincre des hordes de Romains et d’accomplir de nombreuses missions, comme celle de retrouver des références culturelles cachées dans le jeu. Une aventure sympathique, qui fera un bon cadeau de Noël pour irréductibles joueurs. D’autant plus que deux éditions spéciales seront disponibles : une édition limitée avec le jeu et trois figurines (Astérix, Obélix et Idéfix), mais également une édition collector (pour PS4 et Switch) avec le jeu, une figurine en résine et un tee-shirt !
Nous y avons joué sur le stand Orange de la Paris Games Week, c’était sympathique, peut-être pas à la hauteur des productions les plus récentes, on aurait aimé un nouveau jeu, autour du nouveau film par exemple. Mais qui sait, cela servira peut-être à mesurer l’appétence des fans pour ce type de jeux.
Bientôt les 30 ans du Parc Astérix avec le cinéma 4D
On vous en parlait sur cet article concernant les prochaines attractions du parc gaulois. Nous sommes curieux des festivités du 30ème anniversaire (ça ne nous rajeunit pas) et surtout du film qui sera projeté dans le nouveau cinéma 4D. Sera-t-il lié aux films ou s’agira-t-il d’une histoire originale ? (sans doute). Est-ce que cette nouvelle activité sera à la hauteur de ce qu’il se fait de mieux en la matière ? Réponse bientôt !
Saviez-vous qu’il a existé un projet de Parc Astérix au Canada ?