Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir le parc Disney’s #HollywoodStudios à #WaltDisneyWorld ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @WDWToday @DisneyParks #StarWars #StarTours #Fantasmic #ToyStoryMania pic.twitter.com/FOe4FfKkyJ
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 23 février 2018
Visite en famille du parc Disney’s Hollywood Studios, l’inspirateur de nos Walt Disney Studios
Déjà le 10ème reportage consacré à notre séjour à Orlando en Floride. Après le Magic Kingdom et EPCOT, nous vous invitons à découvrir le troisième parc de Walt Disney World : le Disney’s Hollywood Studios, celui là même qui a inspiré, et qui pourrait continuer de le faire, notre Walt Disney Studios Park de Disneyland Paris.
Il a ouvert le 1er Mai 1989 sous le nom Disney-MGM Studios en réponse à l’ouverture du premier parc Universal à Orlando. Renommé en 2008, son concept a également été modifié en 2015 sous l’impulsion de Robert IGER l’actuel CEO de Disney : des coulisses du cinéma à l’immersion au sein d’univers cinématographiques (et si possible ceux rachetés sous son ère : Pixar, Star Wars et peut être un jour Marvel). Budget 3 milliards de $.
Du cinéma il en reste un découpage – assez peu lisibles – en plusieurs rues et places emblématiques : Hollywood Boulevard, Echo Lake et Commissary Lane, Backlot, Streets of America, Sunset Boulevard et Animation Courtyard.
Visitez avec nous les Disney’s Hollywood Studios dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
De Star Wars (Galaxy’s Edge) à Pixar Place (Toy Story Land) l’avenir du Disney’s Hollywood Studios commence à se dessiner
Il y a actuellement plusieurs attractions emblématiques dans ce parc : la Tour de la Terreur, Rock’n Roller Coaster, mais aussi Star Tours : The Aventures Continue et Toy Story Mania.
Nous connaissons bien la première car elle est dans notre Disneyland Park, mais eux ont la chance de l’avoir ici ce qui assure une cohérence avec les animations de la Saison de la Force qui s’y tiennent également. Pour accéder à Star Tour vous devez passer à côté du AT-AT qui se dresse fièrement sur votre passage. Nous pouvions aussi distinguer quelques grues, preuve des travaux pour le futur Star Wars Galaxy’s Edge qui comprendra 2 nouvelles attractions, boutique, restaurant … Un hôtel très immersif sera aussi proposé. Vous pouvez aussi visiter dans le parc Star Wars Launch Bay et assister à la Marche du Premier ordre ainsi qu’à la célébration galactique à la tombée de la nuit (sur un bâtiment plus petit malheureusement).
Toy Story Mania est situé dans une zone appelée Pixar Place (quelle bonne idée que l’on pourrait emprunter). Cette attraction est très populaire et pour cause : elle assure une immersion dans l’univers des jouets et s’avère être très interactive entre lunettes 3D et stand de tirs virtuels. Rien à voir avec le joli, mais vieillissant, Buzz l’Eclair Laser Blast. Là aussi les grues sont en action puisque un Toy Story Land (très différent de celui que l’on connaît) est en construction.
Pas de Marvel pour l’instant, mais cela semble dans la logique des choses pour ce parc (en modifiant la Tour de la Terreur comme en Californie, et Rock’n Roller Coaster comme à Paris ? Par chance ils sont ensemble). En contrepartie d’anciennes attractions ont ou vont fermer pour permettre ce renouveau. Le nom du parc pourrait lui-aussi être modifié sous peu.
Suivez-nous en caméra embarquée pour une visite de Star Tours et de Toy Story Mania dans cet épisode du Revo-Rama !
De Pixar Live à Fantasmic : les spectacles au Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World
L’offre spectacle est aussi plutôt conséquente. L’une des salles semi-couvertes accueille La Belle et la Bête et un Pixar Live. Plus loin l’amphithéâtre permet de découvrir le plus beau show nocturne que l’on ait vu de notre séjour : Fantasmic ! Une histoire, des projections sur des murs d’eau, des feux d’artifice, des flammes, des chars sur l’eau (rappelant notre regrettée Fantillusion) et des personnages pour un show très énergique. Tout cela confortablement assis …
La Petite Sirène a aussi son spectacle entre personnages et animatronics (celui d’Ursula est superbe) comme Disney Junior Live on Stage et ses marionnettes.
Découvrez les spectacles de Disney’s Hollywood Studios dans cet épisode du Revo-Rama !
Au final le Disney’s Hollywood Studios est, contre toute attente l’un des parcs que nous avons préféré. C’est aussi celui que nous avons le plus hâte de voir évoluer, avec Star Wars et Toy Story. À suivre !