Star Wars Battlefront - Dark Vador

Star Wars Battlefront – Dark Vador

Script de la vidéo

Bonjour et Bienvenue
dans l’épisode 43 du podcast Rêves Connectés
consacré à notre test en famille  de Star Wars Battlefront sur Playstation 4.

En Famille ? Mais le jeu n’est-il pas PEGI 16 ?
Oui, et on ne comprends toujours pas pourquoi. Il s’inspire de films tout publics, et l’univers fictionnel de la trilogie originelle de Star Wars masque la violence d’un jeu ultra réaliste.
On laissera chaque parent juger, mais ce PEGI 16 est pour nous clairement injustifié.
Regarder le Journal Télévisé est bien plus effrayant qu’un combat contre des StormTroppers. Nous avons fait notre choix !

Cela fait longtemps que je n’avais pas joué à un Doom like ! Pour dire vrai je ne suis généralement pas fan de ce genre de jeux.
Mais Star Wars Battlefront est bien plus que ça !
« Papa on dit FPS maintenant ! »

Il y a plusieurs modes de jeu et plusieurs planètes pour des missions différentes . En solo ou à deux en local vous pouvez jouer au mode survie qui consiste à résister à l’assaut de vos ennemis. Et ce n’est pas toujours facile car il y a des capsules d’équipement à protéger et des attaques de ATT, de TSTT et de droïdes sondes très énervants.
Vous pouvez aussi jouer l’un contre l’autre en mode Bataille, le vainqueur est celui qui atteint le premier un certain nombre de points. Ce dernier permet d’incarner l’Empereur, Dark Vador, Boba Fett, Luke, Leia et Han Solo.

Il est aussi possible de jouer en ligne contre des joueurs connectés à Internet. Jusqu’à 40 par parties ce qui est vraiment beaucoup. Et là autant vous dire que c’est souvent très difficile tant nous sommes nombreux et certains joueurs sont forts et équipés.
Dommage qu’on ne puisse pas jouer à deux joueurs en locale à ces joutes online. Dommage aussi que la PS Vita ne permette pas d’avoir une vue d’ensemble de la zone de combat.

Il n’y a pas que des armes à feu, il y a aussi des grenades et bien sûr des sabres lasers !
On n’incarne pas que des soldats de l’alliance ou des rebelles au sol, on peut aussi être dans un speeder ou un landspeeder. On peut également piloter un X-Wing ou un chasseur TIE.

Le jeu est plutôt beau et respecte bien l’univers graphique et sonore des films.
Le jeu est-il parfait pour autant ?
Non car il cache un terrible secret que l’on n’aime pas voir dans un jeu à 60 euros… Pour jouer au jeu en entier, avec les batailles qui seront ajoutées dans le courant de l’année, il faudra payer 50 euros supplémentaires soit le prix d’un autre jeu.
C’est un peu abusé et pour le coup on a l’impression d’avoir la moitié d’un jeu.
Comme s’il fallait payer pour voir la deuxième partie d’un film !

Pour résumer, Star Wars Battlefront est un jeu superbe, surtout pour les fans de la série. Il est très différent de Disney Infinity 3.0 qu’il complète bien.
Dommage cependant que cette politique de DLC soit si décevante. Nous verrons bien en fonction du contenu qui sera ajouté si nous serons séduits ou si nous ferons simplement l’impasse.

À bientôt sur Rêves Connectés !

Star Wars Battlefront - Survie contre un TS TT.

Star Wars Battlefront – Survie contre un TS TT.

Star Wars Battlefront - X-Wing et TIE Fighters

Star Wars Battlefront – X-Wing et TIE Fighters

 

Et vous qu’en pensez-vous ?