Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir l’ardoise connectée #Slate2+ et sa bague aimantée pour ne plus avoir à choisir entre #dessin papier et dessin #numérique ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @iskn_co pic.twitter.com/zUWtgzjsTF
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 16 février 2018
Slate 2+ de ISKN : Une ardoise originale pour ne plus avoir à choisir entre dessin sur papier ou sur tablette
Le concept est pour le moins original. Au lieu de prendre le partie des pro-papiers ou des pro-numériques, ISKN propose de réconcillier les deux mondes. On ne fait pas le même dessin directement sur sa tablette avec l’Apple Pencil qu’avec un crayon sur une feuille (ce qui ne veut pas dire que l’un est mieux que l’autre, juste différent). Et si on commençait son dessin sur un support, pour le transformer sur l’autre, avant de le partager sur les réseaux sociaux sous forme d’image ou même de vidéo ? C’est le concept de la Slate 2+.
Il repose sur une bague aimantée posée sur votre crayon détecté par la Slate 2+ et ses 32 capteurs qui permettent d’en déduire la position et donc votre tracé. Belle innovation pour une start-up française !
Découvrez notre déballage de la Slate 2+ dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Slate 2+ de ISKN : Premiers pas de Léopoldine avec l’ardoise et l’application Imagink
Pour récupérer les données de la Slate 2+ puis modifier le dessin numériquement il y a l’application Imagink que vous pouvez télécharger sur l’appstore mais également sur Android, PC/Mac … La communication est faite en Bluetooth.
Bonne idée : il n’est pas obligatoire d’avoir votre compagnon numérique allumé quand vous dessinez, l’ardoise a une mémoire interne ce qui permettra à l’application de récupérer votre création ultérieurement. Autre bonne idée : enregistrer la phase créative du début à la fin pour en faire un petit film.
Il y a parfois des bugs, c’est rare mais ça arrive. Des traits n’apparaissent pas ou l’inverse, il peut y avoir des traits de survol. ISKN nous a indiqué en avoir conscience et mettre tout en œuvre pour régler ces soucis-là. Sans doute via une mise à jour logicielle. Il faut aussi faire attention aux éventuelles perturbations magnétiques dans le proche entourage de l’ardoise.
Léopoldine vous présente ses dessins et l’application Imagink en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !
Notre avis sur l’ardoise Slate 2+ et sa bague magnétique
Au final nous avons apprécié le concept, et Léopoldine a définitivement adopté la Slate 2+. Cela ne remplacera pas l’Apple Pencil. Ce sera juste une troisième façon de dessiner, car je trouve ses réalisations différentes entre juste le papier et le crayon, juste l’Apple Pencil, et la Slate 2+ avec Imagink. Je suis sûr que cela lui permettra de progresser encore dans sa pratique, et j’espère que vous suivrez cela sur son blog ! leopoldine.reves-connectes.com
Notre future imaginieur-e continue tranquillement son chemin vers son rêve.