De la Go Pro Hero d’entrée de gamme à la Go Pro Hero 5 Black
C’est par curiosité (le geek est curieux faut le savoir) que j’ai acquis notre première Go Pro que nous avions testé au Parc Astérix à l’occasion de l’inauguration de Discobélix.
Depuis elle nous accompagne très souvent en reportage. Elle a notamment été remarqué à Disneyland Paris, Efteling, Legoland Windsor, et au Futuroscope.
Mais ses limites se sont vite fait sentir : qualité de l’image sur notre TV 4K, son étouffé à cause du caisson, image tremblotante, et surtout des prises de vue à l’aveugle sans écran.
Cette nouvelle Go Pro Hero 5 promet beaucoup avec la 4K, le retrait du caisson (mais elle reste étanche), écran tactile, Wifi et BlueTooth pour communiquer avec l’iPhone et l’Apple Watch et – nous promettait-on – un nouveau stabilisateur d’image.
Nous vous présentons cette nouvelle Go Pro Hero 5 Black, en vidéo, dans ce nouvel épisode du Revo-Rama !
C’est maintenant la tradition, testons cette nouvelle Go Pro Hero 5 Black au Parc Astérix !
Après avoir testé et comparé l’iPhone 7 Plus et le Samsung Galaxy S7 Edge au Parc Astérix, pour un Revo-Rama tourné le même jour, il nous semblait naturel de faire de même pour la Go Pro Hero 5 d’autant que nous avions essayé la première lors de l’inauguration de Discobelix.
Tournées en 4K (et encodé en 4K avec Final Cut Pro) nous avons réalisé « un walkthrough » à l’entrée du Parc Astérix et utilisé la Go Pro lors des attractions que nous avons fait ce jour là et qui s’y prêtaient bien.
La qualité de l’image est au rendez-vous, le son est meilleur, avoir l’écran sur son iPhone et déclencher depuis l’Apple Watch est pratique mais un peu gadget, et surtout l’écran s’est rendu indispensable. Nous avons été un peu déçu avec le stabilisateur d’image en mode harnais, mais semble-t-il celui-ci ne serait pas actif en 4K … On fera donc d’autres tests.
De l’application Go Pro QUIK à Youtube, en passant par Final Cut Pro.
Il a fallu installer une nouvelle application (en tout point semblable à la précédente … bizarre) qui s’appelle QUIK et qui permet de mettre à jour la Go Pro, importer les vidéos, les supprimer, les visionner.
Nous n’utilisons pas leurs solutions de montage, préférant Final Cut Pro, pour ensuite exporter pour Youtube.
Nous vous présentons le logiciel QUIK de Go Pro en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !
En conclusion, cette Go Pro est une belle mise à jour si vous ne possédez pas de Go Pro ou si votre version était d’entrée de gamme comme la notre.
Et nous avons passé une excellente journée au Parc Astérix pour Peur sur le Parc, comme vous avez pu le constater sur ces images 🙂