C’est le moment de découvrir la suite du superbe « Le Monde de Nemo / Finding Nemo » de Disney Pixar, l’histoire de ce papa solo surprotecteur qui traverse l’océan pour retrouver son fils.

Celle-ci est plutôt redoutée tant un nouvel opus est un risque. De toute évidence Disney souhaite perpétuer ses licences, à l’instar d’un Toy Story et son excellente trilogie, ou avec des réussites diverses Cars ou Monstres et Cie.

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Synopsis Le Monde de Dory

Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory : une lutte pour retrouver la mémoire, une quête pour retrouver ses parents

On retrouve Dory, ce personnage très attachant, qui a une mémoire … de poisson rouge. Trouble de la mémoire immédiate qui fait penser à la terrible maladie d’Alzheimer. Ses souvenirs qui permettraient de rejoindre sa famille sont aussi verrouillés mais là, quelque part.

La voici déterminée à nager droit devant elle, à l’aide de ses amis Nemo et Marin, et de nouveaux venus.

L’histoire est bien trouvée et plutôt touchante.

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory : les ingrédients d’un bon film Disney Pixar bien présents

Une bonne histoire, de l’humour, de l’action, des rebondissements, tout est là la recette est respectée.

Pas de doute vous pouvez y aller en famille et passer un bon moment.

La réalisation signée Andrew Stanton respecte le précédent épisode, et les clins d’œils sont multiples.

Thomas Newman est de retour pour la musique, dans la continuité là encore.

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory : Une suite indispensable ?

Du point de vue marketing oui. Sortir un chef d’œuvre comme « Là-haut » ou « Wall-E » c’est formidable, mais combien voyez vous de produits dérivés, de jouets ou d’attractions sur ces films d’animation ? Bien moins que « Toy Story » et « Cars ». Vous l’avez compris, Disney a tout intérêt à faire vivre ses licences, en espérant avoir le droit, en alternance, à un film original et avec de la chance un petit chef d’œuvre. C’était d’ailleurs le projet initial de Michael Eisner, lors de la création de Circle 7 Animation, suite au violent désaccord qu’il a eu avec Steve Jobs : des suites, des suites, des suites.

D’un point de vue cinématographique, non. Si « Le Monde de Dory » est un bon film, il ne fait que prolonger un univers, sans apporter de surprise, ou cette claque que l’on pourrait attendre d’un long métrage Pixar.

Mais je le répète, cela reste un bon film, que l’on appréciera voir au cinéma, sans pour autant ressentir l’impérieuse nécessité d’en posséder le Blu-Ray pour le voir et le revoir.

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory

Profitez-en pour aller dans un cinéma qui proposera le court-métrage « Piper » avant le film. Très beau, mignon, ce serait dommage de s’en passer, même s’il n’atteint pas le niveau de certains de ses prédécesseurs.

Et vous que pensez-vous du film Pixar Le Monde de Dory ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer