Rendez-vous sur France 3 pour suivre “The Missing”. Thriller psychologique sur les conséquences de l’enlèvement d’un enfant.


Article écrit par chantal@reves-connectes.com

“JE VOULAIS METTRE L’ACCENT SUR LES PERSONNAGES ET L’ÉVOLUTION DE LEURS RELATIONS AU FIL DU TOURNAGE.”
Le réalisateur Tom Shankland.

Tony Hughes (James Nesbitt et Emily Hughes (Frances O'Connor)

Tony Hughes (James Nesbitt) et Emily Hughes (Frances O’Connor)

 “PAPA A DE GRANDES OREILLES !”

Le dessin de Oliver "Papa a de grandes oreilles !"

Le dessin d’ Oliver “Papa a de grandes oreilles !”

 

The missing : Le drame se déroule pendant les vacances, sur une terre inconnue de la famille Hughes, ce qui amplifie le sentiment de peur.

“Je sais ce que vous avez fait Tony et vous. Je le prouverai” déclare le journaliste Malik Suri (Arsher Ali) à Émilie Hughes (Frances O’Connor), à la fin du deuxième épisode.

Journaliste Enquêteur Malik Suri (Arsher Ali)

Journaliste Enquêteur Malik Suri (Arsher Ali)

La Série THE MISSING ou DISPARITION au QUÉBEC est une série télévisée britannique de 8 épisodes, diffusée sur FRANCE 3 tous les jeudis depuis le 14 avril 2016.

Si vous avez manqué des épisodes, ils sont disponibles sur la télévision de rattrapage / à la demande Pluzz. La série se déroule sur deux époques (2006 et 2014) et dans deux pays différents (France et Angleterre). Je ne sais si c’est par choix, la palette de très bons acteurs viennent d’horizons différents  (nord-irlandais, australien, britannique, franco-américain, belge, français).


La Série THE MISSING a été créée le 28 octobre 2014 et a été diffusée sur BBC ONE au Royaume Uni et aux États-Unis sur STARZ. Elle  a été écrite par Harry et Jack Williams. Ils sont les  fils de l’écrivain Nigel Williams.
La Série THE MISSING a été réalisée par Tom Shankland (The Children, film d’horreur en 2008 ; Waz film policier, thriller…)

Synopsis de La Série  THE MISSING

Été 2006 au cours du monde de la FIFA,  Tony Hughes, sa femme Émily et leur fils Oliver, âgé de cinq ans, se déplacent de Londres vers le Nord de la France. Leur voiture tombe en panne. Ils sont obligés de passer la nuit dans une petite ville de Châlons-du-Bois. Un soir, Tony et Oliver visitent un bar bondé. Dans la cohue,  le garçon lâche la main de son père. À partir de ce moment, la vie de ce couple britannique bascule. La disparition d’Oliver va déclencher une vaste chasse à l’homme, sous la direction de Julien Baptiste (Tchéky Karyo).

Huit ans plus tard, en 2014, Oliver n’a pas encore été retrouvé. La police a fermé l’enquête et le couple a divorcé. Emily a refait sa vie et est sur le point de se remarier avec Mark Walsh (Jason Flemyng) qui a un fils. Tony lui boit beaucoup mais continue sa quête de retrouver Oliver. Il se sent coupable de la disparition de son fils car il l’a quitté des yeux l’espace d’une minute. Il revient avec un nouvel indice, une photo récente d’un petit garçon,  ayant à son cou le même foulard que son fils portait lors de sa disparition. Celui-ci avait été spécialement conçu pour lui, portant ses initiales. Il convainquit Julien Baptiste qui est à la retraite et le maire de rouvrir l’enquête.

Tony Hughes (James Nesbitt) est un acteur Nord-Irlandais (la loi de Murphy) : “JE VOULAIS SAVOIR ABSOLUMENT CE QUI S’ÉTAIT PASSÉ”

Tony est un homme complexe. Il a eu une relation difficile avec son père.  Il veut protéger sa famille, mari aimant, père attentionné mais aussi jaloux et coléreux. Certaines situations peuvent déclencher en lui des réactions violentes.  Il incarne avec passion et détermination, ce père désespéré et obsédé par la disparition de son fils.

Tony Hughes (James Nesbitt

Émily Hughes (Frances O’Connor) est une actrice australienne (Mr Selfridge) : “JE ME SUIS SENTIE TOUT DE SUITE CONCERNÉE PAR CETTE HISTOIRE”

Cette mère dévastée par la disparition de son fils va pour éviter de sombrer dans la folie, refaire sa vie. Cette femme qui en 2006 est ouverte, libre, vulnérable, vive est devenue en 2014 renfermée.

Emily Hughes (Frances O'Connor)

Emily Hughes (Frances O’Connor)

Oliver Hughes (Oliver Hunt) est un acteur britannique : “PAPA A DE GRANDES OREILLES”

Oliver Hughes (Oliver Hunt) nage en plein bonheur avant sa disparition

Oliver Hughes (Oliver Hunt) nage en plein bonheur avant la disparition

Julien Baptiste (Tcheky Karyo) est un acteur français né à Istanbul (Nikita, Bad Boys, Goldeneye) : “JE SUIS PÈRE D’UNE PETITE FILLE DE DEUX ANS ET CETTE HISTOIRE M’A FAIT FROID DANS LE DOS. JE ME SUIS DEMANDÉ COMMENT ON POUVAIT FAIRE FACE À UN DRAME PAREIL”

Julien Baptiste incarne un policier français à la fois ferme et doux. Il est vif, curieux, amoureux de la vie et possède beaucoup d’humour.

Julien Baptiste (Tchéky Karyo) se bat aussi pour aussi sa fille

Julien Baptiste (Tchéky Karyo) se bat aussi pour sa fille qui est sous l’emprise de la drogue

Inspecteur Khalid Ziane (Saïd Taghmaoui) est un acteur franco-américain, né en France, d’origine Marocaine (Les Rois du désert)

Laurence Relaud (Émilie Dequenne) est une actrice belge


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Ken Scott (Ian Garett)

Vincent Bourg (Titus Voogdt)

À jeudi prochain… N’hésitez pas à laisser des commentaires !


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com