Le premier Revo-Rama au Parc Astérix !
Ça y est nous y sommes, c’est le premier épisode du Revo-Rama, et quelle belle opportunité que l’inauguration de cette nouvelle attraction pour démarrer dans ce parc que nous aimons beaucoup et auquel nous avons déjà consacré plusieurs articles et podcast vidéos. En plus, c’est l’opportunité de tester notre nouvelle Go Pro Hero, qui nous permettra de vous faire vivre ces expériences comme si vous y étiez (ou presque, nous espérons vous donner envie d’y aller et de nous donner votre avis !).
Obélix et la zone grecque à nouveau à l’honneur au Parc Astérix avec Discobelix
Après Idéfix et sa forêt, le Discobelix permet de compléter une partie du parc qui en avait bien besoin, tout en remettant à l’honneur l’un des héros emblématiques de la franchise. L’idée de mettre un « Disco », juste au dessus du lac avant Tonnerre de Zeus, habille les lieux et permet d’ajouter une expérience supplémentaire à nos journées sur le parc. Chaque année sa nouveauté, une stratégie qui nous plaît et qui encourage les revisites.
Si on regarde dans les détails, nous ne sommes pas au même niveau de qualité qu’Oziris en terme de thématisation, mais celle-ci va peut-être encore évoluer avec le temps. Comme le débit que l’attraction peut délivrer risque de générer des files d’attentes en période de forte affluence, celle-ci mérite d’être soignée et de nous procurer quelques divertissements.
Discobelix, une attraction familiale ?
Vous le verrez dans la vidéo, les sensations sont tout à fait plaisantes et la vue très sympathique. Mais la configuration de Discobelix peut impressionner les enfants. Ce fut un peu le cas d’Aliénor et surtout Léopoldine, même si elles promettent toutes deux vouloir le refaire, passé l’effet de surprise ! A vous de voir en fonction de vos enfants, et de leurs propres souhaits bien sûr. Sinon le parc ne manque pas de choix comme l’Oxygénarium, les chaises volantes, Le Grand Splash, la Forêt d’Idéfix pour ne citer qu’eux … Mais ce serait dommage de rater ça !
Et vous qu’en pensez-vous de cet épisode du podcast Revo-Rama et de l’attraction Discobelix ?