Découvrez la nouvelle trilogie “THE CIRCLE” (CIRKELN). Les Élues venues tout droit de Suède.


Article de chantal@reves-connectes.com avec l’avis incontournable de ma fille

Nuit de Walpurgis : Chaque année, les Suédois fêtent l’arrivée du Printemps par les feux de joie pour faire fuir les sorcières et les mauvais esprits” note de la traductrice Sabrina Ericson

“TOUTES ENSEMBLE VOUS FORMEZ UN CERCLE. RESTEZ UNIES ! CE N’EST QUE LE DÉBUT !”

Le Blu-ray, DVD et VOD “THE CIRCLE CHAPITRE 1 : Les Élues” sort le 23 avril 2016

Cette saga fantastique a été inspirée de la trilogie suédoise “CIRKELN”, qui a été élu “roman de l’année” par 30 000 adolescents et jeunes adultes suédois.

THE-CIRCLE---Le-manuel-des-sorcières

THE-CIRCLE-1

Affiche The Circle : Chapitre 1 Les Élues


En FRANCE, “Le cercle des jeunes élues” a été édité en 2013

Par la collection Jean-Claude Lattès. La Réédition sous le titre “THE CIRCHE CHAPITRE 1 LES ÉLUES” collection Science-Fiction Pocket sortira le 14 avril 2016. Le tome 2 est prévu pour le 12 mai 2016 par les éditions Fleuve.

LINNÉA, rebelle et indépendante

LINNÉA, rebelle et indépendante

Genre : Fantastique  ; Durée : 144 minutes ; Le scénario est écrit par Sara Bergmark Elfgren l’auteure du roman,  en coopération avec Levan Akin qui a réalisé le film ; la bande-son rock est composée par Benny Anderson, ancien membre du groupe Abba. La bande originale du film est disponible sur iTunes et Spotify.

Synopsis THE CIRCLE

À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde sauf six lycéennes. Une nuit de pleine lune, un astre rouge brille au-dessus de la forêt d’Engelsfors en Suède. Elles sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, vers la forêt. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les uns aux autres. À Engelsfors, le Mal est puissant, actif. Il les cherche, les chasse. Si elles apprennent à maîtriser leur pouvoir, si elles restent unies et à faire front ensemble, elles pourront le vaincre. Mais comment former un cercle SOUDÉ quand tout les OPPOSE ?

REBECKA chaleureuse et responsable

REBECKA chaleureuse et responsable

LES ÉLUES :

  • Rebecka (Josefin Asplund) ; d’un tempérament : Chaleureux, solitaire et responsable
  • Linnéa (Leona Axelsen) ; d’un tempérament : rebelle, hautain et indépendant
  • Vanessa (Miranda Frydman) ; d’un tempérament : fêtard, insolent et doux
  • Ida (Hanna Asp) ; d’un tempérament : autoritaire, capricieux, menteur
  • Minoo (Irma von Platen) ; d’un tempérament : studieux, réfléchi et réservé
  • Anna-Karin (Helena Engström) ; d’un tempérament : sensible, rancunier et émotif
MINOO et VANESSA

MINOO et VANESSA

Mon Avis sur THE CIRCLE

Le Pour :

Nous pouvons déjà nous identifier aux personnages, aux personnalités différentes. Ma préfère va pour LINNÉA, pour son esprit rebelle et indépendant. Ma fille choisira REBECKA qui est sportive et consciencieuse.

Des énigmes : d’inquiétantes disparitions vont avoir lieu. Se sont-ils suicidés poussés par une force obscure ou ont-ils été poursuivis et assassinés ? Ont-ils disparu volontairement ? Et pourquoi ? Le mystère reste entier. À suivre… The Circle est une trilogie. Le thème : la magie est à double tranchant ; le bien, le mal. Ne seront-elles pas aveuglées par ce soudain pouvoir et ne l’utiliseront-elles pas pour des fins personnels ? J’aime beaucoup la lumière qui est faite sur les cinq éléments (l’eau, le feu, le bois, la terre, le métal grâce aux effets spéciaux. Les Élues, la réunification : Elles ont des personnalités très différentes et n’ont peu que d’affinités. Leur pouvoir pour repousser le Mal ne peut que s’exercer ensemble dans la réunification des cinq éléments qu’elles représentent, en se donnant la main et en formant un cercle. Elles vont devoir faire un effort de sociabilité si elles veulent sauver le monde. Y arriveront-elles ? Le grimoire : Elles vont devoir se les approprier pour pouvoir s’exercer à leur don. Mais une seule d’elle peut décoder les textes. Le fera t-elle dans la vérité ou le mensonge. La bande-son rock ainsi que les paysages sont envoûtants.

Le Contre :

La présentation des personnages au début était un peu longue. Mais la suite rattrape le début. J’ai apprécié le volet 1 LES ÉLUES. Après le DVD, je vais lire le roman et attendre la suite.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

L’avis de ma fille sur THE CIRCLE

Le démarrage est un peu long mais l’histoire est agréable par la suite. Les personnages sont trop indépendants dans le premier épisode pour être attachants. Cette trilogie me fait penser à la célèbre série Vampire Dairies. Je trouve que la caméra était trop centrée sur MINOO.  Mes personnages préférés sont ÉLIAS et REBECKA. Je ne classerai pas cette trilogie comme une dystopie. Il peut se suffire à lui-même. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas suffisamment le côté fantastique. Toutefois j’attends de voir la suite avec impatience… et de revoir REBECKA !

VANESSA Fêtarde, Insolente et Douce

VANESSA Fêtarde, Insolente et Douce


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com