Hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015. « Fluctuat nec mergitur »


Nous ne pouvons pas occulter ce qu’il s’est passé ce vendredi 13 novembre 2015. On annonce 129 morts et 352 blessés. Je ne me vois pas reprendre la plume sans leur rendre un ultime hommage, jamais nous vous oublierons !

Quand je vois défiler ces visages beaux, si jeunes aux cultures confondues qui avaient l’avenir devant eux et qui ne sont plus, le cœur me serre.

Nous pensons aux proches qui ont tant attendus des nouvelles et qu’on leur a annoncé la mort.

Nous soutenons tous ces blessés qui se battent pour la vie par moment dure mais si belle. Quand ils reviendront parmi nous, ils la croqueront de plus belle.

Quand j’entends que certaines personnes ont laissé leurs vies pour sauver les autres. Je ne suis pas certaine que j’aurai eu tant de courage.

Nous sommes dans l’incompréhension totale de savoir que des armes de guerre circulent sous nos yeux, passant des frontières sans être inquiétés. Et personnellement c’est le reproche que je fais aux autorités. Avant de regarder ailleurs, il est important, que nos enfants soient en sécurité dans leur beau pays et pour cela il faut agir à l’intérieur de celui-ci.

Maintenant, je peux reprendre ma plume pour continuer, ayant écrit ce que mon esprit condamne.

Le Monde ‏@lemondefr 15 nov. «Fluctuat nec mergitur» : la devise de Paris devient un slogan de résistance http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/fluctuat-nec-mergitur-la-devise-de-paris-devient-un-slogan-de-resistance_4810301_4809495.html …

Le Monde ‏@lemondefr 15 nov. «Fluctuat nec mergitur» : la devise de Paris devient un slogan de résistance


Merci pour votre lecture et bon courage à toutes les personnes qui sont concernées par cet attentat. À lire aussi : #CharlieHebdo #JeSuisCharlie

L’avis de Pascal n’a pas changé depuis.

Cédric Faiche ‏@cedricfaiche 19 hil y a 19 heures L'une des plus belles photos de la soirée (auteur inconnu) #Eiffel #AttaquesParis

Cédric Faiche ‏@cedricfaiche il y a 19 heures L’une des plus belles photos de la soirée (auteur inconnu) #Eiffel #AttaquesParis

Even closed #DisneylandParis pays tribute to #ParisAttacks every night #NousSommesUnis #IAE15 Photo: @DCentralPlaza

Even closed #DisneylandParis pays tribute to #ParisAttacks every night #NousSommesUnis #IAE15 Photo: @DCentralPlaza

Voici sa sélection des tweets de sa timeline.

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

 

 


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com