À partir du 19 Mai 2015 sur M6, « THE ISLAND », 13 participants livrés à eux-mêmes, sur une île perdue au milieu du Pacifique. À suivre tous les mardis.


UN RETOUR À LA VIE SAUVAGE :
UNE SEULE RÈGLE : SURVIVRE ;
IL N’Y AURA PERSONNE QU’EUX POUR SE FILMER ; (via une Go Pro)
SEULE RÉCOMPENSE, LE DÉPASSEMENT DE SOI.

MIKE HORN : « On pense que c’est une carte postale, mais en s’approchant on voit que ça peut vite devenir l’enfer”.

ILE

ILE

Dans une nature hostile, à 8000 kilomètres de la France, sur une Île perdue au milieu du PACIFIQUE, treize hommes qui ne se connaissent pas, vont devoir survivre pendant un mois à des conditions très difficiles, par leurs propres moyens et avec ce que l’Île leur offre. Pour seuls vêtements, ceux qu’ils portent à leur arrivée, et un équipement de survie réduit au minimum et une trousse de premier secours. Ils n’auront ni eau courante, ni nourriture.. ; pas de téléphone et aucun contact avec leur famille.
candidats 1 candidats

Seuls au monde, ils devront apprendre à s’entraider.

Située au Sud de Panama, l’Île mesure 2 km de circonférence et se trouve dans l’Océan Pacifique. Elle est complètement inhabitée. Elle abrite une forêt vierge conservée de son état d’origine brute et intacte. Ce lieu permet la reproduction des tortues et des oiseaux, ses eaux font partie de la route des baleines, pendant le mois de septembre. Elle est idéale pour la plongée sous-marine grâce à la richesse de ses fonds marins.

ile de San Telmo. Ile inhabite de San Telmo.

ile de San Telmo. Ile inhabité de San Telmo.

Seul, Mike HORN, un aventurier de l’extrême et grand spécialiste de la survie, va aider ces treize hommes en leur prodiguant de précieux conseils avant le tournage et va les accompagner tout au long de cette aventure extraordinaire.
Mike HORN a fait plusieurs Tours du Monde, une traversée de Groenland en 15 jours et différentes expéditions au Pôle Nord dans des conditions extrêmes.
Mike HORN

LES PREMIERS CONSEILS DE SURVIE DE MIKE HORN :


L’ORGANISATION : En survie, la désorganisation peut devenir un gros problème, on part dans toutes les directions, on dépense son énergie pour rien. Il est donc primordial d’être organisé et d’économiser ses forces et son énergie.

LE BOIS : Pour faire un feu en pleine nature, il faut un bois spécial, un bois bien sec. Ce n’est pas la peine d’essayer si le bois est pourri, humide ou encore trop vert. Plus le bois est sec, plus vous avez de la chance de réussir votre feu.

ALIMENTATION : Un homme peut vivre trois jours sans boire et sans manger. Après ce délai, il faut manger tout ce que vous trouvez de comestible, même si vous n’avez pas l’habitude ! Une chauve-souris si vous la cuisez bien, c’est très bon !

CHASSE ET PÊCHE : Notre alimentation doit nous garantir un apport énergétique en glucides, en protides, et en lipides. En survie, vous n’avez pas le choix, il faut pêcher ou chasser pour apporter à votre corps les protides et les graisses animales dont il a besoin.

FRUITS ET VÉGÉTATION : Avant de manger une plante ou un fruit, il est très important de le sentir, si vous sentez une odeur amère, d’amande ou de pêche, ne le mangez surtout pas.

LE SOMMEIL : Le sommeil est essentiel pour notre santé physique et mentale. Dormir permet au corps et à notre cerveau de bien récupérer. Un manque de sommeil augmente les risques d’accidents et de dépression.

LE SABLE ET LA PLAGE : Dans le sable fin de certaines plages paradisiaques, il peut avoir des puces et ces dernières peuvent devenir vos pires ennemies. Une seule piqûre de puce démange parfois 10 fois plus qu’une piqure de moustique. Si on gratte trop, une plaie peut apparaître et s’infecter. Une infection dans un milieu hostile est à éviter à tout prix.

LE MANIAC : Le corps d’un homme demande 50 % d’apports en glucides par jour. Le maniac est l’un des féculents les plus riches en glucides et il est encore plus énergétique que la pomme de terre.

LE LEADERSHIP ET FAIRE UN CHOIX DANS UN GROUPE :
Tu peux prendre le groupe en main, mais tu n’auras pas 2 chances, si tu te trompes de décision, alors le groupe ne te fera plus jamais confiance.

TOURNAGE

Les treize hommes de « THE ISLAND » vont devoir établir leur camp de base sur l’une des cinq plages de l’Île mais aussi d’enfoncer dans la mangrove qui recouvre 80 % de sa superficie pour trouver de quoi survivre.

Jeremy, Gregory, Berenger, Mike HORN, Edouard, Anthony, Frederic, Michel, Raphael,

Jeremy, Gregory, Berenger, Mike HORN, Edouard, Anthony, Frederic, Michel, Raphael,

UN PARADIS HOSTILE :

LA FLORE : luxuriante, la végétation recèle des trésors cachés comme la vigne d’eau et le palmier noir mais attention à ne pas goûter à la pomme de la mort de Mancenillier, un des arbres les plus toxiques du Monde.

LA FAUNE : les hommes vont pouvoir pêcher dans les eaux riches d’une impressionnante variété de poissons mais ils devront aussi cohabiter avec cochons sauvages ; chauve-souris ; frelons ; caïmans …

LES TEMPÉRATURES : les treize hommes vont vivre sous des températures oscillant entre 30 et 35 degrés au soleil et entre 20 et 25 degrés en soirée.

LE CLIMAT : confrontée à un climat tropical, l’Île subit de grosses pluies de mi-juin à mi-août et de mi-décembre à mi-février.

EN DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE : LES SECRETS DE L’Île »

M6 vous dévoilera tous les secrets de cette expérience hors du commun. Grâce à Mike HORN et Marc MOURET, vous apprendrez tous les trucs pour passer Maître en Survie, comment filtrer l’eau ou comment nettoyer des blessures quand on est seul sur une Île déserte. Mike HORN nous montrera ses réflexes, ses astuces, ses techniques, pour se construire un abri, trouver à manger et à boire.
M6 reviendra sur les moments les plus marquants du prime time ainsi que les plus drôles.
Nous allons aussi découvrir des images exclusives des treize hommes chez eux dans le monde moderne avant le début de l’aventure.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Gregory

Gregory

Gregory

Gregory

Raphael et Frederic

Raphael et Frederic

LES PRINCIPAUX EXPLOITS DE Mike HORN :

  1. 1991 : Expédition en parapente dans la Cordilère des Andes au PÉROU ;
  2. 1995 : Record du Monde de descente de cascade en hydrospeed ;
  3. 1997 : Descente de l’Amazone en hydrospeed sans assistance ;
  4. 1999-2000 : Expédition « Latitude Zéro » Tour de la Terre en suivant la ligne de l’équateur ;
  5. 2002-2004 : Expédition « Arktos » tour du monde en suivant le cercle arctique ;
  6. 2005 : Grand Nord Canadien avec sa femme et ses deux filles, pendant l’été ;
  7. 2006 : Traversée du Pôle Nord de nuit avec Borge OUSLAND.
  8. 2007 : Ascencion du Gasherbrum (8068m) et du Gasherbrum II (8035m) dans l’Himalaya
  9. 2008-2012 : Expédition « Pangaea » autour du monde pendant 4 ans.

THE ISLAND : SEULS AU MONDE Saison 1

The Island est l’adaptation d’une émission britannique. En France l’émission est produite par Shine France et diffusée par M6.


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com