Les filles connaissent maintenant bien l’Aquarium de Paris comme les Playmobil.

Lorsque les deux s’allient pour proposer, le temps d’une saison, une expérience commune à deux pas du Trocadéro, nous ne pouvons manquer l’évènement. C’est aussi l’occasion de retrouver nos amis les requins !

Voici notre récit de cette visite en famille.

Aquarium-de-Paris-Playmobil-7763 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7823

Avant d’aller plus loin :

Sur les playmobil

Sur l’Aquarium de Paris

Aquarium-de-Paris-Playmobil-7787 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7802 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7819

Cet été l’Aquarium semble battre des records de fréquentation. Le temps et la proximité avec la Tour Eiffel doivent considérablement aider, comme la présence de deux playmobil géants sur la place.

Nous avons revus avec plaisir les requins (dont un requin-marteau), les méduses, les anémones et poissons en tout genres dans une ambiance toujours reposante.

Le bassin caresses a toujours autant de succès, sous l’oeil de Playmobil souriants. Ils sont d’ailleurs présent tout au long du parcourt rapprochants plusieurs thèmes communs autour de la mer :

  • Le nautisme et les loisirs en bord de mer
  • Les pirates
  • Les ports et les cargos
  • L’arche de Noé
  • Les mythes des mers et les sirènes – Les secours en mer

Il y a également une petite chasse au trésor dans laquelle il faut trouver 5 indices permettant de retrouver Calypso.

Aquarium-de-Paris-Playmobil-7776 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7809

Nous avons passé deux heures très agréables, même si nous regrettions que le jour de notre visite, un samedi, “Claire, la sirène” ne soit pas de sortie.

De même, Léopoldine pensait qu’elle jouerait davantage. Malheureusement l’atelier “En avant les histoires” n’est ouvert chaque jour que de 11h à 12h. Nous l’avons raté. Dommage. Mais une entrée gratuite pour le playmobil Funpark, qui a été offerte lors de l’animation “Garde la pêche”, devrait résoudre ce problème.

Enfin cela aurait été sympathique, comme pour Plankton Invasion, d’avoir Ciné Aqua mobilisé pour diffuser le dessin animé Super 4 proposé actuellement sur France 3.

Aquarium-de-Paris-Playmobil-7779 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7794 Aquarium-de-Paris-Playmobil-7796

En bref un excellent moment que nous vous conseillons, même si une heure de jeu supplémentaire n’aurait pas été de refus. À découvrir jusqu’au 30 septembre 2014.

Et vous qu’en pensez-vous ?