Ma première semaine au stage d’hiver de l’école du spectacle Espace Lauriston.


Durant toute une semaine j’ai été au stage d’hiver proposé par l’école du spectacle Espace Lauriston. Je souhaitais partager avec vous cette expérience unique.

Ecole du spectacle Espace Lauriston 10Lundi nous avons été accueillis à 8h15. On nous a distribué les cartes de cantines.
Ensuite nous avons été dispersés en 2 groupes : Les stagiaires et les intermédiaires. Étant dans le premier j’ai rejoint mes camarades dans la salle indiquée.

Il y avait 3 professeurs : Céline, Elena et Katia. Mais ce premier cours a été dispensé par Madame Chirpaz, la directrice de l’école.

Ecole du spectacle Espace Lauriston 1

Ecole du spectacle Espace Lauriston 7

On a commencé par les exercices au sol. Personnellement ce que j’ai préféré c’était le “stretching” (étirements), même si tous les exercices étaient intéressants.

Nous avons enchainé, dans la même salle, sur du classique avec les mêmes professeurs sous l’oeil attentif de Madame Chirpaz.


Après avoir donné ce que nous espérons être le meilleur de nous même, nous avons tous déjeuné à la “Kfet”. Le repas était très bon.

Ecole du spectacle Espace Lauriston 9

Nous avons repris avec Géraldine sur du jazz. Les musiques très “pop”, comme “Applause” de Lady Gaga, nous ont motivé et donné beaucoup d’énergie. Puis nous avons abordé les comédies musicales avec un passage de “Annie”. Enfin nous avons terminé la journée avec Simon et le cours de chant.

Mardi , nous avons consacré la matinée au classique et à des exercices au sol. Après avoir pris notre repas, nous avons rencontré Laurence qui nous a fait découvrir le style contemporain. J’ai beaucoup aimé !

Ecole du spectacle Espace Lauriston 6

Simon nous a alors proposé un cours de claquettes. Les chansons étaient très sympathiques, et la chorégraphie également.

Arrivés en comédie, Lucy nous a proposé plusieurs textes, pour les filles “La revanche d’une blonde” ou “Twilight”. On a lu tour a tour nos textes.
Nous avons écouté les conseils de Lucy “pour parler le texte avec ses mots” et le comprendre. Elle nous a demandé de les apprendre pour le jeudi.

Mercredi, on commence à prendre nos marques et à nous sentir plus à l’aise. On espère tous s’améliorer !
L’après midi nous avons fait du Jazz et avons avancé dans la comédie musicale “Annie”. En chant nous avons appris à projeter et à chanter juste “C’est une vraie vie de chien !”.

Jeudi, en contemporain, nous avons continué à faire des choses que j’ai trouvé très amusantes. En claquettes, cette fois-ci, nous avons fait le “Step bold change” et le “Brush Brush step” avec Anna.

Ecole du spectacle Espace Lauriston 5 Ecole du spectacle Espace Lauriston 1

Vendredi Géraldine souhaitait que l’on soit au point afin de pouvoir présenter le spectacle “comédie musicale” à nos parents et à Madame la Directrice.

À la suite de cet évènement très enrichissant nous avions rendez-vous à la KFET pour parler avec Mme Chirpaz. Elle nous a donné “les évaluations objectives” à tous.

Nous sommes tous repartis, après une semaine pleine de souvenirs, avec un grand sourire. Et une seule envie, y retourner ! 

Ecole du spectacle Espace Lauriston 3

Je conseille à toutes les jeunes filles et jeunes garçons de s’intéresser à ce stage et pourquoi pas d’y participer ! Il est très complet ce qui fait dire à notre maman qu’il lui rappelle le souvenirs de la série FAME qu’elle regardait (et que mon grand frère connait également).

Les tenues imposées étaient les suivantes : 

LE CLASSIQUE :

Pour les filles : “Justaucorps” (couleur de son choix), collant à trou (pour pouvoir les enlever plus facilement), et demi-pointe rose (je conseille ceux avec une seule semelle, ils sont bien plus confortables).
Pour les garçons : Tee-Shirt , socquettes blanches, trousse chair, combishort noir.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

LE JAZZ – COMEDIE MUSICALE – CLAQUETTES : tee-shirt ( Je vous conseille les manches courtes, pour éviter de transpirer), pantalon jazz noir, chaussettes.

CHANT – COMÉDIE : Aucune tenue obligatoire.
CONTEMPORAIN : Pantalon jazz noir, tee-shirt, pieds nus.

Ecole du spectacle Espace Lauriston 2

Pour vous renseigner :

Vous pouvez aussi lire les articles de mon grand-frère :


A propos de Isis - Anastasia doesn't care

Soeur de Pascal, tata de Léopoldine et Aliénor. Lycéenne de 16 ans, apprentie blogueuse pleine d'imagination ⭐⭐⭐ Adore les parcs d'attractions comme Disneyland Paris (surtout les shows, parades et rencontres personnages), et les comédies musicales dont j'espère faire mon métier ! Sur la photo ? Mon chat Caramiel !