Les parcs d’attraction européens vont être très actifs en 2014, présentant bon nombre de nouveautés.

PortAventura qui accueillera Le Cirque du Soleil et son spectacle KOOZA, va aussi proposer une nouvelle attraction !

Angkor-PortAventura

Il s’agira en fait d’un parcourt interactif sur des radeaux équipés de pistolets à eau (un peu j’imagine comme le concept de « Mission Eclabousse » au Futuroscope, en plus abouti).

Les illustrations comme le communiqué insistent sur la thématisation qui s’inspire des temples et forêts asiatiques, ainsi que sur la durée du parcourt qui devrait être d’environ 10 minutes.

Il y aura 14 bateaux de 8 personnes maximum soit 726 personnes par heure (j’ai lu que « Pirates de Caraïbes » tournait à 3100 environ, du coup cela me semble assez peu). Tout dépend aussi comment sera la file d’attente.

La conception a été confiée à MACK Rides qui est déjà à l’oeuvre à Europa Park (puisqu’ils en sont propriétaires).

PortAventura-portal_2

 » PortAventura, 22 janvier 2014 – Conformément à sa stratégie de présenter une nouveauté chaque année, PortAventura surprendra ses visiteurs cette saison avec l’attraction interactive Angkor: Aventure au royaume perdu. Cette grande nouveauté fait partie de la stratégie de développement du resort avec l’objectif de devenir la meilleure destination de vacances pour les familles européennes: un concept nomée European Destination Resort. Ce projet contribue à renforcer la stratégie internationale de la compagnie, qui ha investi plus de 100 millions d’euros à des nouveaux projets depuis 2009. La nouvelle attraction ouvrira ses portes au début de la saison 2014 de PortAventura, le 11 avril.

Inspirée des forêts asiatiques, ce nouveau projet est composé d’une attraction aquatique de type boat ride, unique en Europe par sa longueur (300 mètres) et par sa thématique. La nouvelle attraction est située dans la zone de China, à côté de Shambhala (la montagne russe la plus haute d’Europe), et s’inspire du temple cambodgien d’Angkor Wat, considéré comme le plus grand édifice religieux du monde.

Déclaré patrimoine de l’humanité en 1992, Angkor Wat (qui signifie la « ville des temples ») aurait été construit entre le IXe et le XVe siècle. Légendes et mystères entourent ce lieu, bordé de forêts luxuriantes et de mangroves dangereuses, qui constitue le point de départ de notre voyage. « 

PortAventura-DEST2057-leggero

«  Les visiteurs embarquent sur ​​des radeaux, équipés de pistolets à eau qui les aideront à faire face aux nombreux dangers de la jungle. Tout au long du tour, ils découvrent différents espaces pleins de surprises et de défis interactifs : villages mystérieux, serpents sortant de l’eau, tigres cachés dans les grottes, singes qui peuplent les temples ou encore éléphants de pierre. Les passagers pourront ainsi utiliser leurs pistolets pour riposter aux animaux, mais aussi arroser les autres bateaux ou spectateurs placés en dehors de l’attraction.

L’attraction occupe une surface de 10 500 m2 (espace qui équivaut pratiquement à la surface totale d’une zone thématique en entier) et propose un voyage d’environ 10 minutes, ce qui en fait l’une des attractions du type boat ride les plus grandes du monde. Le design est l’œuvre de MACK Rides, l’un des principaux fabricants d’attractions au monde et également propriétaire du parc d’attractions Europa Park en Allemagne. Au total, Angkor compte 14 bateaux pouvant accueillir 8 personnes chacun et a une capacité horaire de 726 personnes.

Fidèle au méticuleux travail de recréation d’ambiance qui caractérise PortAventura, Angkor : Aventure au royaume perdu est une ambitieuse reproduction des temples et jungles du Cambodge, comprenant des références hindoues et bouddhistes. Adaptée à tout âge, l’attraction se vit en famille en combinant aventure et amusement dans un environnement rafraîchissant. « 

PortAventura-4-templete_tigre

En bref, j’ai hâte de découvrir cela. Une raison de plus pour y aller.

Et vous qu’en pensez-vous ?