Il y a un peu plus d’une semaine je vous annonçais ma participation à l’opération #RecrutezMoi organisée par Monster France. Vous pouvez retrouver le récit de cette aventure sur ce lien.

C’est aujourd’hui qu’a été publié le communiqué de presse et la vidéo “making-of” dans laquelle j’apparais. Je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous.

Making Of Recrutez Moi 1

Making Of Recrutez Moi 2

Le communiqué :

Du 28 octobre au 15 novembre 2013, Monster France a lancé l’opération #recrutezmoi. Un dispositif exceptionnel et innovant de recrutement social.

Monster France a invité les internautes sur Twitter et Facebook à indiquer leurs envies de mobilité professionnelles et leurs compétences clés au travers du hasthag #recrutezmoi.

Les messages qui incluaient ce hashtag ont été poussés sur toutes les plateformes Monster, et en particulier sur le site ecommerce.monster.fr, que de nombreux recruteurs consultent quotidiennement.

Les participants se sont alors vus adresser des offres d’emploi Monster répondant à leurs critères de recherche. Un réel travail de mise en relation entre candidats et recruteurs présents sur Monster.fr.

Au-delà de cette aide dans la recherche d’emploi des candidats, Monster est allé encore plus loin !
4 participants tirés au sort ont bénéficié en plus d’une médiatisation hors norme :

– Coralie a bénéficié d’un site web personnalisé et d’une campagne de publicité dédiée.

– Wassila s’est vue offrir une séance de coaching ainsi que des bannières à son effigie diffusées sur le site recruteurs de Monster.

– Mélany, à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle dans le milieu de la publicité, a pu promouvoir son profil en allant à la rencontre des équipes de l’agence Rosa Park.

– Pascal a quant à lui bénéficié d’une campagne d’affichage digitale faisant la promotion de ses compétences sur plus de 500 écrans dans les gares et métros parisiens.

La vidéo :

Si je suis à date toujours en recherche d’un poste autour de la gestion de projet Web et/ou du community management, je remercie de tout coeur Monster ainsi que l’agence Spöka pour ce coup de projecteur et cette belle expérience. Il y a eu pour info 1750 clics vers mon profil durant ces quelques jours.

N’hésitez pas à partager ! 

Et vous qu’en pensez-vous ?