Vous connaissez ma fascination pour le personnage de Maléfique. Vous ne serez donc pas étonné de lire que j’étais très impatient de voir ces premières images de Maleficent avec Angelina Jolie.

Il faudra être patient et j’espère bien être très agréablement surpris. Les visuels sont attirants, un peu façon Oz mais bien plus sombres ce qui n’est pas pour me déplaire. Difficile cependant d’en dire plus pour le moment. Même ma fille Léopoldine a hâte de le voir.

Maleficent - Affiche Teaser

Avant d’aller plus loin :

dom_trlr_1_still.88338_R

MALEFIQUE révèle l’histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur…

MALEFIQUE, l’histoire méconnue de Maléfique, la plus emblématique des méchantes Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT, révèle les événements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un terrible sort à la petite Aurore.

Le film est interprété par Angelina Jolie (actrice oscarisée) dans le rôle de Maléfique, et par Sharlto Copley (District 9), Elle Fanning (Super8), Sam Riley (Sur la Route), Imelda Staunton (Vera Drake), Miranda Richardson (The Hours), Juno Temple (Reviens-moi) et Lesley Manville (Secrets et Mensonges).

MALEFIQUE est produit par Joe Roth et réalisé par Robert Stromberg, doublement oscarisé pour Avatar et Alice au pays des merveilles. Angelina Jolie, Don Hahn, Matt Smith, Palak Patel et Sarah Bradshaw sont producteurs exécutifs. Le scénario est signé Linda Woolverton (Le Roi Lion, La Belle et la Bête). Au casting, nous retrouvons également le directeur de la photographie oscarisé pour Danse avec les Loups et Au Pays du Sang et du Miel, le chef décorateur Gary Freeman (Il faut sauver le soldat Ryan, La Mort dans la Peau), la costumière Anna B.Sheppard couronnée deux fois aux Oscars (La Liste de Schindler, Le Pianiste) ainsi que le maquilleur Rick Baker qui a reçu 7 Oscars pour La Planète des Singes et Men in Black. MALEFIQUE sera sur les écrans américains le 30 mai 2014, et le 28 mai sur les écrans français 

dom_trlr_1_still.87359_R

dom_trlr_1_still.87117_R

La bande annonce :

Et vous qu’en pensez-vous ?