La période estivale s’achève pour moi ce week-end du 18 Août, les filles auront encore droit à 2 semaines supplémentaires avant la reprise de l’année scolaire.

J’ai fait mon possible pour leur offrir le maximum dans une période pourtant très compliquée. Ce qui est sûr c’est que ces dernières semaines ont été pour moi révélatrices d’un vrai besoin de voyages et d’évasion…

C’est vrai les filles ne sont PAS à plaindre. Elle auront eu droit à un séjour à Tripsdrill, quatre visites à Disneyland Paris dont une avec le film Monstres Academy, à une projection en plein air d’Un Monstre à Paris aux Invalides, à une Nuit des Étoiles sur la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse, à une journée à la Japan Expo … et j’en passe. Sans évoquer ce qu’elles auront fait avec leur Maman.

Reves-Connectes-dans-le-sable-9694

Avant d’aller plus loin :

Reves-Connectes-dans-le-sable-9613

Mais le besoin que je ressens plus aujourd’hui qu’il y a une dizaine d’années c’est celui de partir plus loin, plus longtemps… Pour déconnecter, non pas des réseaux, mais du quotidien.

Durant les prochaines vacances, des prochaines années, nous espérons – je l’ai déjà évoqué – découvrir de nouvelles destinations. Je pense à Port Aventura et Barcelone, Efteling et les Pays-Bas, Europa Park … et bien sûr la Floride avec Walt Disney World et Universal Orlando, la Californie … (si on pousse plus loin on peut aussi évoquer Tokyo Disney Resort, et Shanghai ! …). Je me suis donné comme mission de les planifier et de faire mon possible pour ne pas rester sur des regrets. Je n’ai moi-même pas beaucoup voyagé étant enfant, et je souhaiterais que ce soit différent pour les filles et vivre ces expériences avec elles avant qu’elles ne soient elles-mêmes adultes. J’ai encore quelques années, mais ne perdons pas de temps !

Malheureusement certaines destinations semblent inaccessibles car très coûteuses (surtout pour un Papa solo) sauf à épargner (solution la plus probable), avoir un retournement de situation exceptionnel (pourquoi pas, j’ai des projets plein la tête) ou … gagner au loto. C’est sûr avec ce type de gain les rêves les plus fous peuvent se réaliser. Le site de la FDJ, qui donne le résultat du loto, est ainsi porteur d’espoir pour beaucoup et une chance inouïe pour si peu d’élus…

Ce sont aussi des choix. Certains ne dépensent que pour leurs voyages en se privant pour le reste, d’autres considèrent cette dépense comme secondaire. Si toutefois on a l’opportunité de faire ce genre d’arbitrage réservé aujourd’hui à une classe moyenne supérieure. Si je n’ai pas souhaité ce qui a conduit à ce que je sois Papa Solo, je suis  heureux d’avoir deux filles, qui me comblent davantage que toutes les destinations paradisiaques …

Reves-Connectes-dans-le-sable-9696

En écrivant ces quelques lignes je me suis demandé si on avait des statistiques sur le nombre de français qui ont quitté le continent pour leurs vacances. On sait que seuls 62% des français sont partis quelques jours cet été… le taux tombe à 54% pour l’ensemble des européens. Et parmi ceux là, 81% resteront en Europe. Très peu donc… Trop peu ! Mais qui sont donc ces quelques privilégiés qui postent leurs photos paradisiaques sur les réseaux sociaux ? 🙂 Celles-ci exacerbent peut être aussi cette envie d’en profiter.

Avec les filles nous avons gravé sur le sable : Rêves Connectés, avec les ondes et les tour du château qui vont bien. Une manière de marquer ce rêve. Une enfant est venue, sous les yeux de sa mère qui ne s’est pas excusée, tout détruire. Les filles ont pleuré. Mais non seulement j’avais pris la photo que je suis ravi de partager avec vous (avec leur bénédiction), mais je sais que personne ne pourra toucher à nos rêves !

Vous serez sans doute les premiers à le savoir si vous suivez ce blog. Car évidemment nous ne manquerons pas de publier les trip report … après en avoir profité un maximum !

Et vous, où rêveriez-vous de partir en vacances ?